Disque dur Externe + Time capsule = invisible!!!

Avec une cle pas de problem avec les disques dur de mes amis pas de problem.
Le mec de genius avait clairement l'air de pas savoir. Messe basse pendant 5min avec le vendeur d'à coté.

Bref au final je branche mon externe directement sur mon mcbookpro. Tant pis pour moi
 
Certainement un paramétrage de la Time capsule qui nous échappe ?
 
Si pas de problème avec le disque dur du pote et avec la cle usb, ca suggère que la timecapsule va bien, mais que, pour une raison que j'ignore, le disque dur externe freecom n'est pas reconnu par la time capsule...

et apparement, c'est pas isolé : https://discussions.apple.com/thread/2177411?start=0&tstart=0

A priori, Freecom et Timecapsule = problème.

Le dernier post du forum apple suggère qu'un hub USB entre la time capsule et le disque dur freecom pourrait régler le problème.
 
Ok je vais essayer avec un hub demain. je vous tiens au courant !
Je suis encore un peu déçu par le manque de réponse du genius bar...
 
ça Fonctionne!!!!!!!

j'ai branché un hub usb et j'ai connecté le disque externe et la comme par miracle
tout s'affiche!!!!
super !!!! je suis vraiment content! merci à tous pour vos conseil!

en espérant que cela serve aux autres !!!!:up:
 
Bonjour à tous,

je fais appel à vous parce que j'ai le même problème :

je n'arrive pas à "voir" mon/mes DD externe(s) que je branche sur ma TC
j'ai acheté un hub USB aujourd'hui (compatible mac) et toujours pareil.. :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

Ah je crois que j'ai saison MON problème..
les disques qui n'apparaissent pas sont en NTFS..

Bon du coup une autre question :
comment convertir le système de fichier du DD pour qu'il soit reconnu par la TC (lequel) sans pour autant supprimer les centaines de Go..??

par avance merci de votre/vos retour(s)
 
Tu ne peux pas, faut passer par un formatage des disques et donc effacer les données.

Copie les fichiers sur un autre support et formate ensuite les disques.
 
En "Mac OS Extended (Journaled)", ça marchera.

En fat32, j ai un doute... Mais je crois que ça marche aussi
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai une question en lien avec les disques durs branchés à une time capsule.
Est-t-il possible de brancher un disque dur à la time capsule et en même temps le brancher à la freebox de manière à pouvoir transférer les films de la TC sur le DD et de lire du DD avec la freebox?
 
Bonjour,

Sujet ancien mais qui m'a été bien utile aujourd'hui.
En effet, j'ai branché un disque dur externe sur ma Time Capsule et impossible de le voir dans la partie "disque" de airport utility.
Suite aux différents conseils lus ici, c'est le système de fichier qui n'était pas le bon. J'ai au début formaté mon disque directement connecté au mbp depuis time machine (car le but est de l'utiliser pour cela) et ensuite je l'ai branché sur le le time capsule. Erreur !
Finalement, quand j'essayais "d'effacer" ce disque depuis l'utilitaire de disque (toujours connecté en direct au mbp), il ne me proposait que des volume APFS... au final, j'ai du aller dans la partie "partitionner", et la j'ai pu supprimer toutes les partitions, puis créer une partition classique Mac journaliste. Une fois fait, je l'ai reconnecté au time capsule et il était visible dans airport utility.

Merci à tous