MacBook Pro Disque dur externe; transfert dans Mac High Sierra

divago3

Membre enregistré
9 Juin 2018
6
0
27
Bonjour,

Je suis l'actuel propriétaire d'un MacBook Pro High Sierra d'une mémoire de 8Go et je souhaiterais acheter un disque dur externe afin de sauver mes travaux sur un support annexe en cas d'incident. Mais quitte à faire une pierre deux coup, je souhaiterais savoir s'il était possible de transférer ce disque dur externe dans mon Mac si celui-ci venait un jour à rendre l'âme (le disque dur). Cela m'éviterait de racheter un ordinateur.. Et j'aimerais vos avis en premier plutôt que celui d'un vendeur qui essayerait de me refourguer je-ne-sais, étant novice je peux facilement me faire attraper..

Je ne m'y connais pas du tout en informatique et je souhaiterais donc savoir si, premièrement, c'est possible.
Deuxièmement, où en vend-on? Fnack? Apple store?
Troisièmement, si je peux prendre un disque dur avec un peu plus de mémoire que huit giga octets ou si cela aura un impact néfaste sur le fonctionnement de l'ordi.

Voilà, merci beaucoup de l'attention portée à ma demande. J'attends vos réponses avec impatience!
 
Troisièmement, si je peux prendre un disque dur avec un peu plus de mémoire que huit giga octets ou si cela aura un impact néfaste sur le fonctionnement de l'ordi.
Prendre un disque dur (500 Go, 1To, plus, peu importe) pour des sauvegardes est une chose (très bonne chose).
Ajouter de la RAM (mémoire vive) en est une autre ET ces deux évènements n'ont aucun rapport l'un avec l'autre.
 
aller dans le menu pomme=>a propos de ce mac => faite une copie d'ecran pour l'afficher ici


oui


macway vous indique quoi acheté



cela depend de votre modèle


Merci beaucoup pour ces réponses, je vais voir sur MacWay ce qu'ils proposent.
Voici la capture d'écran :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-06-14 à 10.42.59.png
    Capture d’écran 2018-06-14 à 10.42.59.png
    184,5 KB · Affichages: 124