Dès que je rentre chez moi, je vais faire ce que tu as dit. Mais pour ce faire, j'aurais besoin d'un tutoriel.Un SSD de 2,5" aura toujours la même dimension d'une marque à une autre. Ce n'est pas parce que le boîtier extérieur est différent que le SSD ne s'installera pas. C'est vite vu en ouvrant le boîtier.
Négatif, si ton disque dur n'est pas visible sous ton Mac, inutile de jouer à l'apprenti sorcier avec un PC, ça pourrait encore aggraver le problème de base.
Je maintiens : ouvre le boîtier de ton disque dur USB, tu retires le SSD et tu l'installes dans un autre boîtier. Tu fais ce que tu veux, mais tu continues à perdre du temps. Ultime et dernière recommandation, ne pas utiliser de logiciel tiers ou depuis un PC. Maintenant tu fais ce que tu veux.
Mon disque dur WD n'est pas un SSD je crois. C'est juste un disque dur WD de base.
J'ai d'ailleurs été obligé d'acheter un SSD Samsung car je ne pouvais pas utiliser le WD pour installer macOS dessus tellement il était lent.
Je suppose que je pourrais malgré tout le démonter, il me faudra juste trouver un tutoriel car ce n'est pas une pratique à laquelle je suis habitué, pour être tout à fait franc...