Disque dur externe Western Digital Elements 5 To

hulahoop

Membre confirmé
24 Février 2011
28
0
46
Bonjour,

Je me retrouve face à un petit problème... celui de l'installation de mon disque dur externe Western Digital Elements 5 To.
J'ai un Mac Book Pro MacOs High Sierra version 10.13.6
Ainsi, je lance le logiciel d'installation inscrit sur le disque dur externe Western Digital:

Install Western Digital Software for Mac.dmg
puis
Install Western Digital Software

Au final, je ne peux pas l'utiliser, je ne peux pas y transférer des données.
Pourriez-vous s'il vous plaît me venir en aide ?
Je vous remercie.

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2022.

Philippe
 
Nan mais tu n'as pas besoin de logiciel... formate le disque dur avec l'utilitaire de disque et utilise le normalement.
 
Nan mais tu n'as pas besoin de logiciel... formate le disque dur avec l'utilitaire de disque et utilise le normalement.
Il faut être un peu moins catégorique.

Le WD Drive Utility permet par exemple de régler le temps de veille du disque et aussi de procéder à des tests de diagnostique.

Sinon, oui, autant préparer son disque avec l’Utilitaire de disque (schéma de partition GUID + MacOS étendu journalisé).

Je présume qu’il s’agit de ce modèle :


"Formaté en NTFS pour Windows® 10+. Un reformatage peut être nécessaire pour les autres systèmes d'exploitation. La compatibilité peut varier en fonction de la configuration matérielle et du système d'exploitation de l'utilisateur."

Voilà la page de support et des téléchargement disponibles :


WD Discovery : selon moi le machin inutile par excellence

WD Utility : je ne l’utilise que pour régler le temps avant veille du disque - après je le désinstalle.

Paragon NTFS : pour lire le disque si au format NTFS (PC Windows) - s’il n’est destiné qu’à des systèmes Macintosh c’est inutile.

En lisant le détail des versions des deux premiers logiciels on comprend peut-être la raison de tes difficultés : 10.14 Mojave minimum.

On en revient au conseil de Edenpulse => Utilitaire de disque
 
Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages.
Au moins maintenant je suis un blaireau éclairé ! N'est-ce pas Moonwalker ??!!
En effet Edenpulse, j'ai tout simplement formaté le disque dur en allant dans Utilitaire de disque au format ExFat.
 
Dernière édition par un modérateur:
...au format ExFat.
C'est peut être pas l'idée du siècle, c'est un format fragile qui est connu pour sa propension à perdre tout le disque d'un coup...
Utilise plutôt un format robuste : macOS étendu, APFS où NTFS si tu dois le partager avec un PC (le pilote NTFS Mac coute 20€).
 
En même temps je préfère que le disque dur externe soit compatible avec Windows et Mac... Apparemment, il faut le format ExFat...
À moins que ?
 
En même temps je préfère que le disque dur externe soit compatible avec Windows et Mac... Apparemment, il faut le format ExFat...
À moins que ?
Il vaudrait bien mieux du NTFS, après à toi de voir si tes données valent le prix du pilote pour Mac (20€) ou pas ;)
Et tu peux peut être même l'avoir gratuitement avec ton disque, ça dépend des modèles.
 
Bonsoir,

Je vous remercie Ericse et Moonwalker.
Oui, d'ailleurs c'est le format d'origine sur le disque dur. Cependant, j'ai un Mac Book Pro, ainsi sous le format NTFS je ne peux pas l'utiliser.