Disque dur externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet Velda
  • Date de début Date de début

Velda

Membre confirmé
14 Avril 2006
96
4
Bonjour,

j'ai eu des problèmes il y a un mois avec mon iMac G5 (carte mère et module bluetooth HS ... d'ailleurs le mac est toujours en convalescence dans l'atelier d'un apple center de Marseille, pas vraiment rapide :siffle: ) et je n'ai pas pu récuperer certaines sauvegardes sur CD, impossible à lire sur mon iBook :( Enfin bref, pour éviter que pareille mésaventure ne se reproduise, je pensais acheter un disque dur externe qui me permettrait de stoquer ma compta, mes archives bureau et pourquoi pas mes photos.

Je n'y connais pas grand chose, mais en me renseignant un peu il semble que certains DD soient beaucoup plus bruyants que d'autres, voir moins rapides...que pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance pour votre aide et bon week end ;)

Velda a dit:
Bonjour,

j'ai eu des problèmes il y a un mois avec mon iMac G5 (carte mère et module bluetooth HS ... d'ailleurs le mac est toujours en convalescence dans l'atelier d'un apple center de Marseille, pas vraiment rapide :siffle: ) et je n'ai pas pu récuperer certaines sauvegardes sur CD, impossible à lire sur mon iBook :( Enfin bref, pour éviter que pareille mésaventure ne se reproduise, je pensais acheter un disque dur externe qui me permettrait de stoquer ma compta, mes archives bureau et pourquoi pas mes photos.

Je n'y connais pas grand chose, mais en me renseignant un peu il semble que certains DD soient beaucoup plus bruyants que d'autres, voir moins rapides...que pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance pour votre aide et bon week end ;)

Tu trouveras des réponses dans le forum Périphériques. ;)

Sinon, ici quelques conseils d'achat pour DD Externe. :up:

Salut,
Moi aussi je n'y connaissais rien en disque dur externe, j'en avais meme jamais utilisé avant d'en chercher un. Puis un jour en passant à la Fnac j'ai acheté celui ci:
LaCie Mobile Hard Drive 80 Go FireWire/USB 2.0

Un peu au hasard.. en fait, dans le sens où il répondait à ce que je cherchais, mais je n'en avais pas entendu parler avant.
En fait j'en suis super content. Il est très silencieux, tout petit, discret, léger et rapide pour ce que j'en fais.
C'est un produit que je peux te conseiller si 80 Go te suffisent.
:zen:

DW