disque dur externe

musicalpipe

Membre enregistré
16 Novembre 2007
7
0
bonjour à tous

je suis passé sur mac depuis peu de temps: voilà ma question:

j'ai deux disques durs externe de mon ancien PC j'ai connecté en USB pas de souci les DD sont reconnus par Mac. lorsque je veux copier une donnée des DD sur mon Mac pas de souci
cependant lorsque je veux faire linverse copier uune donnée de mon mac ver DD il ne veux pas il m'indique que les données ne peuvent pas être déplacé

j'ai essayé de formater une partition mais cela est impossible la partition est reconnue mais les indications formater (effacer) sont en écriture fantôme donc pas possible de créer l'action

merci de m'aider:up:

C'est parce que ton DD externe etait surement formaté en NTFS à l'origine.Plusieurs possibilités: 1) tu te connectes à un PC et en utilisant partition magic tu transforme ta partition de NTFS à Fat32. 2) tu sauvegardes tous sur ton mac et tu formattes ton disque dur avec ton mac en MacJournaled ou Fat32 (je ne me souviens pas si cette derniere option est vraiment possible). 3) Si je ne me trompe pas MacFUSE donne maintenat la possibilité d'acceder à de filesystem NTFS, à voir (cherche sur google ou sur le forum).

Avec l'espoir de t'avoir aidé

bonjour,

j'ai essayé d'installer macfuse mais comprends rien je n'arrive tjrs pas à copier sur les DD merci si kelk1 connait bien macfuse et m'aider merci
:mouais:

Est ce que tu as bien cherché sur google? J'ai pas testé mais après une petite recherche j'ai vu que il faut aussi installer ntfs-3g (http://www.ntfs-3g.org/). La page que je viens de te donner peut donner plus d'explications. ATTENTION: en général avant de se lancer sur quelques choses de un peut délicat pour ton système comme MacFUSE il faut bien se renseigner...

bonsoir,

finalement j'ai opté pour la solution de vider les DD et de les formatées sous mac

j'ai remis les fichiers dedans et tout va bien

merci pour ton aide
:up:

Une précision.
Je suis confronté au même souci (disque 250 Go en NTFS, 156 Go de libres), mais je souhaite pouvoir brancher ce disque dur à un PC ou à un Mac. Est-ce que FAT32 est lisible par Windows XP? ou est-ce que je dois partitionner mon disque en 2 zones?
Merci d'avance et meilleurs voeux. :)

Allez c'est la bonne année, oui le FAT32 va convenir aux deux, sauf que la FAT32 est limitée en taille de fichiers (mais on parle en gigas)
Une recherche sur le sujet te donnera plus d'explications:p

Allez c'est la bonne année, oui le FAT32 va convenir aux deux, sauf que la FAT32 est limitée en taille de fichiers (mais on parle en gigas)
Une recherche sur le sujet te donnera plus d'explications:p

la FAT32 est limitée à des fichiers de 4Go. Donc si tu n'es pas amené à avoir des fichiers plus gros que 4Go, ça reste le moyen le plus simple.

Merci des conseils.
J'ai tenté de partitionner le DD externe depuis mon PC avec Windows XP, sans succès. J'ai downloadé Partition magic, mais la version freeware ne permet pas de passer de NTFS en FAT32.
Quels sont les utres moyens de m'en sortir?
Merci d'avance.
:)

si tu changes nfts en fat 32 tu vas perdre tes données. Tant qu'à les perdre, reformate le depuis le mac... mais comme j'ai jamais eu de DD en nfts, je ne saurai te dire si cela est possible. A en croire au dessus c'est pas gagné.
Ici, tu es sur un forum mac, il y a peu d'aide pour les PC, non pas par manque de volonté mais par manque de connaissance le plus souvent;)

Merci pour les conseils;
J'ai finalement réussi en utilisant Gparted (un freeware pas mal). Un poil parcours du combattant quand même, j'ai eu un peu chaud, mais mon DD externe fonctionne nickel (et j'ai même réussi à ne pas crasher mon PC dans la manip).
:)

bonjour,

j'ai simplement utilisé l'utilitaire de disques placé dans le dossier applications/utilitaires/utilitaire de disque et j'ai suivi les indications: formatage, partition des ou du DD.

cordialement;)