Disque Dur FireWire 400

Kalele

Membre enregistré
16 Octobre 2009
7
1
Comme le titre l'indique, j'ai un souci avec un DD FireWire.

C'est un DD externe qui est 99% du temps branché sur un Mac OS 10.2.8.
Cet aprè-midi, je fais une copie du contenu sur mon MacBook (OS 10.4.11).
Jusque là tout va bien. En voulant le rebrancher sur l'autre, surprise, il n'apparait plus sur le bureau :mouais:
Je le vois dans l'utilitaire disque, mais un grisé...
Quelqu'un a-t-il une solution pour réparer tout cela ? :confused:

C'est normal car les versions de l'OS Jaguar et Tiger sont incompatibles pour cela.....
Il te faut mettre à niveau le premier mac.

N'y a-t-il pas une solution sans mettre à jour l'autre Mac ???
Quitte à n'utiliser le disque dur que sur celui-ci.
Est-ce la meme chose pour un disque usb ?

Dans utilitaire de disque, qu'est-ce qui est en grisé : le disque (la ligne qui indique le modèle et la capacité) ou la partition (la ligne du dessous, avec le petit nom que tu lui a donné lors du formattage) ?

Si le disque n'est pas grisé mais que la partition l'est, essayes ça : tu cliques sur la partition pour la séléctionner puis fichier -> monter volume.

Sinon je comprends mal : tu as copié du DD vers le MacBook, et ça ne marche plus sur l'autre Mac ? Ou tu as cloné le MacBook sur le DD ? Dans le premier cas je ne vois pas ce qui pourrait mettre la grouille, dans le deuxième c'est peut-être une histoire de formattage de disque dur incompatible (et pas d'OS cher pickwick...). Je ne sais pas si le HFS+ est supporté par Jaguar, il faudrait demander aux pros.

oui c'est la ligne en dessous qui est grisée.
Pour la manip' j'ai simplement copié le contenu du disque sur mon portable MacBook (des musiques en l'occurence).
Je vais voir cette aprem ce que je peux faire...
Merci pour tes infos !

Bon ça ne fonctionne pas ... :(
Mais le disque est effectivement non monté... D'autres solution pour fair reconnaitre ce disque par OS10.2 ??? :confused:

Bon j'ai résolu le problème : formatage et basta !! Pas le temps de chercher autre chose.

Merci pour votre aide tout de même ;)

A+