Disque dur Firewire de chez Formac- BOOT ?

PipoCanaja

Membre actif
20 Mars 2001
368
1
Visiter le site
Bonjour,

Je possede un disque externe de 30Go Firewire Formac. Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir bouter dessus. Il me semble que le FireWire permet cela, mais comment ?
Pour le moment, le disque a ete formate avec l'outil fourni par Formac. Peut etre qu'en utilisant l'outil Disque dur Apple, cela serait bootable ...
Merci d'avance de votre aide

NOTE : Je suis en 9,0,4 sur un Imac Mange disque 450 Mhz avec Firmware casse pied pour les memeoires PC.

Merci d'avance

normalement y'a pas de pb
il faut que tu installe un systeme dessus et puis quand tu démarres tu appuies sur option (alt) et tu as la liste des volumes bootables) tu sélectionne ton firewire et tu continues mais il faut d'abord allumer le firewire le mac appres

salut

loris

Salut,

Tu te doutes bien que j'ai deja essaye. C'est pas la premiere fois que j'ai un disque externe, mais les precedents etaient SCSI sur un 8500 ... et ca marchait au 1/4 de tour ...
L'ordi ne voit pas le disque comme bootable. Meme en utilisant le TDB demarrage, il refuse de demarrer sur le disque. D'ou ma question : est ce que qqun a deja eu ce genre de pb ?

Merci d'avance