disque dur firewire sur port usb ?

wagonr

Membre actif
2 Décembre 2003
110
10
Bonsoir à tous

Je compte m'acheter un DD Lacie externe en firewire.
Mais j'aimerais si possible le connecter sur un autre ordinateur (PC) ne disposant pas de port Firewire.

Je voudrai donc savoir s'il existe des adaptateurs FW => usb ?
ou une méthode quelquonque pour brancher un périph firewire sur un port usb

vala
merci infinimment à ceux qui m'aideront
smile.gif
 
Puisque tu n'as pas encore acheté ton disque, le + simple est d'acheter un modèle qui dispose du firewire ET usb.

J'en ai un petit (format pocket) depuis presque 3 ans et c'est impec.

FireWire 400 pour le Mac et USB pour un 'vieux' PowerBook 333 bronze et un PC.
C'est pas rapide mais cela fonctionne tres bien.
Attention, il faut que le disque soit capable de fonctionner avec seulement le "jus" du port usb.
Cela veut dire connexion directe sur le port USB du Mac ou du PC.
Pas derrière un clavier ou un hub.
D'autre part, il faut vérifier que le boitier est suffisamment économe pour fonctionner sans alim.
Ce n'est pas le cas de tous.

Le mieux est d'acheter un disque avec l'alim, meme si tu ne l'utilises pas. Moi je n'en ai pas et cela me limite parfois.

Sur les formats "pocket", les boitiers récents ont tendance à chauffer.
A éviter les 7200 tours et choisir un boitier un peu moins "slim" dans lequel le disque aura un petit peu plus d'espace.

Pour l'utilisation PC & Mac j'ai posé une question de 'blaireau' le 12/01/04 sur le forum à laquelle Lumai & Melaure m'ont gentiment répondu ;
Il faut utiliser MacDrive sur le PC pour avoir accès au disque formaté Mac.
Je l'ai cherché et j'ai trouvé seulement chez MacWay qui ne le vend qu'avec ses propres disques.
J'ai téléchargé une démo, mais pas testé encore.
 
Si tu n'as pas besoin de l'emmener partout prend un 3"5. Tu auras un disque plus gros !

Sinon la plupart des boitiers combo sont en FW400 et USB2. Si tu as de l'USB2 sur ton PC, ça copîera plus vite ...
 
Bonjour,
Je rebondis sur ce post en posant une question annexe:
Voilà, on vient de me donner un boitier firedrive externe avec 1 alimentation et 2 sorties FW. Je voudrais gonfler un peu mon p'tit G3 qui ne dispose que de 20 Go et je pense investir dans un DD de 60-80 Go.

Est-ce qu'il vaut mieux que j'installe le nouveau DD dans le boitier et garder le 20 G0 dans l'iMac ou plutôt faire l'inverse ?

merci
zen.gif
 
Il n'y aura pas beaucoup de différence ... Par contre pourquoi prend-tu un 60 ou 80. Les prix sont tellement proches jusqu'au 120 que le 60 et le 80 sont cher pour le coup au giga ...
 
lalou a dit:
Est-ce qu'il vaut mieux que j'installe le nouveau DD dans le boitier et garder le 20 G0 dans l'iMac ou plutôt faire l'inverse ?

Il vaut mieux mettre le disque le plus rapide pour le système. Ca permet de booster un peu les perfs d'une machine. Les disques un peu plus lent peuvent servir pour le stockage sans grever les performances de l'ensemble.

Voilà