10.8 Mountain Lion Disque dur formaté, pas capable réinstaller OSX

Pygo405

Membre actif
13 Octobre 2017
106
5
66
Laval, Québec, Canada
Salut à tous,

j'ai un MacbookPro9.2, mi-2012. J'ai réussi à effacer les données antérieures mais pas à résinstaller OSX. Quand je démarre avec command + R, il demande mot de passe puis connexion à internet mais il ne réussi pas à se connecter malgré le bon mot de passe. Je le sais à une étape ultérieure quand il me dit impossible de réinstaller pcq pas connecté à internet.

Alors je vois une fenêtre Utilitaires OS X avec Restaurer....., Réinstaller OS X, Obtenir l'aide en ligne, Utilitaire de disque et je suis bloqué là.

Que faire par la suite ? J'ai une clé usb avec fichier d'installation de El capitan. J'ai vu le logo de Mountain Lion dans mes multiples essais mais il ne démarre pas sous ce OS , je vois plutôt un dossier avec ? dedans.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Tu pourrais réessayer le démarrage avec Cmd-R mais en branchant le Mac en ethernet directement sur la Box
 
Cmd-R n’utilise pas la clé, uniquement internet.
Si tu veux utiliser la clé bootable il faut démarrer avec Option/Alt
 
aprés config du routeur, internet fonctionne sur le macbook. J'ai parlé au téléphone avec assistance Apple, belle découverte !, et Mountain Lion est en train de s'installer présentement. Je pourrai installer une autre version d'OS X par la suite en démarrant avec Option/alt.

merci pour votre aide
 
il demande mot de passe puis connexion à internet mais il ne réussi pas à se connecter malgré le bon mot de passe
Il est possible qu'il faille entrer le mot de passe en QWERTY…

Je pourrai installer une autre version d'OS X par la suite en démarrant avec Option/alt.
Installe d'abord El Capitan.
Tu pourrais monter jusqu'à Mojave, à condition d'avoir un SSD et de la RAM.
 
oui je vais installer El Capitan ce jour. J'ai commandé une batterie neuve et 2 x 4 Go de mémoire ram. Ca prendrait une vitre de remplacement aussi et un disque dur SSD serait mieux mais je ne compte pas investir davantage pour l'instant.

merci pour vos réponses