10.11 El Capitan Disque dur incompatible ? SSD obligatoire ?

Crapuleux2

Membre enregistré
28 Juillet 2009
8
0
Lyon
Bonjour à tous,

Mon revendeur APR actuel me conseille fortement de faire opérer mon imac qui possede un DD 7200 pour le remplacer par un ssd, ou alors de carrement changer de machine…
Le probleme residerait d'apres lui dans l'incompatibilité non avouée par Apple de ses systemes "récents" (à partit de 10.10) avec les disques durs classique. trop lents, ils genereraient des problemes logiciels qui aboutiraient a corrmpre completement le systeme… Seule solution, eliminer les DD…

ca vous parle ? (on est d'accord, les SSD sont bien plus agreable, mais la question reside dans la condamnation du systeme suite a une vitesse d'acces trop lente… etrange, non ?)
 
Ça c'est la version mac os x, mais ta machine? et la mémoire installée?
 
ca vous parle ? (on est d'accord, les SSD sont bien plus agreable, mais la question reside dans la condamnation du systeme suite a une vitesse d'acces trop lente… etrange, non ?)
Ce n'est pas étrange, c'est carrément un APR à fuir comme la peste. Certes un SSD te rendra la vie plus facile, mais de là à dire qu'avec un disque dur à plateaux en 7200 tr/mn, que ton système sera corrompu, tu as affaire à un APR qui veut se faire de l'argent facile. Quitte à changer de disque dur interne, a moindre coût, il vaut mieux acheter un SSD, un boitier externe USB et démarrer dessus.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
il me semble bien aussi… Sinon, drole de terme que ce systeme corrompu… Surtout sans que cela se voit au quotidien. Un fsck -fy ne signale rien du tout…
 
D'autant plus que tu as 16 Go de mémoire. Certes les accès en lecture/écriture sont un peu plus lents avec un disque dur à plateaux, mais la mémoire compense un peu. ;)
 
Je ne suis pas dessus à l'instant. De mémoire, c'est un iMac11,2. avec un Core i5 3.6 GHz et 16 Go de ram
C'est donc un modèle Fin-2012 donc pas de soucis.
Ton conseiller est un charlot. Certes un ssd améliorerait les performances, mais si ton sytème fonctionne bien, oublie ce conseil foireux.;)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71