Disque dur interne externe ?

arecoules

Membre enregistré
22 Novembre 2008
5
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Macbook. Le Disque dur fait 160 GO et comme je compte faire du montage vidéo et son avec mon ordinateur, je voudrais acheter un disque dur.

Et comme je n'y connais pas grand chose, j'ai plusieurs questions :

- Disque exterme ou interne ? (avantages et inconvénients ?)
- Quelle capacité ? Quelles spécificités ?
- Quelle marque / quelles références ?

J'ai commencé à me renseigner, à parcourir les forums, mais j'avoue que je m'y perds un peu et que rien ne vaut les témoignages et conseils de ceux qui ont testé...

Merci d'avance !

Anne
 
Je suis partisan d'un disque externe.
Parce que le remplacement d'un disque interne est cher et que cela peut faire "sauter" la garantie si ce n'est pas fait par Apple. D'où privation de la machine pour x temps + coût élevé. Et puis, que faire du disque "démobilisé" sinon de l'employer dans un rack qui coûtera lui aussi.

J'ai un Western Digital d'un Tb type "My Book".
Beau look - très silencieux, mais vraiment - pas un seul dysfonctionnement depuis plus de six mois.
C'est un avis, tu vas certainement en recevoir d'autres.
 
avoir deux "zones" de stockage physiquement independants est plus que conseillé, afin de faire à pas mal de pepins: vol, panne,etc. d'autant plus interessant avec time machine qui s'occupe de tout.

Apres à toi de choisir tes deux "zones".

Par soucis de confort, il est quand meme tres interessant d'avoir l'essentiel de tes données dans le disque principale (et donc, a priori , augmenter la taille de ton disque dur).

Evidement tout cela est mon avis perso.
Je reflechis actuellement aussi sur ce que je vais acheter.

A priori(ie decision non definitive), Je pense que je vais acheter un disque A1 2,5 avec un etui.
Au fil du temps, les disque deviennent de plus en plus gros.
Quand mon disque principal A0 devient trop petit, Je le remplace par le A1 et investit dans disque A2 pour le stockage externe.

Interet et remarques:

-Le disque back up doit etre plus gros que le principal avec time machine.
-En cas de panne de ton disque dur principal, tu peux le remplacer DE SUITE par celui externe et ne pas etre pénaliser sur le moment.
-toujours avoir le disque de sauvegarde(moins soumis au choc normalement) plus recent("diminue" un peu le risque).
-Je prefere prendre des tailles moyennes à bon rapport qualité/prix souvent que d'investir beaucoup en une seule fois. Le budget revient au meme, et on evite les risques lié à la durée de vie d'un disque.Evidement ce genre de methode ne peut pas convenir à tout le monde.

J'espere que j'ai eté à peu pres clair et dit pas trop de conneries
 
Je suis partisan d'un disque externe.
Parce que le remplacement d'un disque interne est cher et que cela peut faire "sauter" la garantie si ce n'est pas fait par Apple. D'où privation de la machine pour x temps + coût élevé. Et puis, que faire du disque "démobilisé" sinon de l'employer dans un rack qui coûtera lui aussi.

J'ai un Western Digital d'un Tb type "My Book".
Beau look - très silencieux, mais vraiment - pas un seul dysfonctionnement depuis plus de six mois.
C'est un avis, tu vas certainement en recevoir d'autres.


qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ! quand on ne sait pas on se tait !

1)remplacer son HDD sur son MB NE FAIT EN AUCUN CAS SAUTER LA GARANTIE !!! c'est même fait exprès...
2)un hdd interne coute moins cher qu'un externe (pcq en fait un HD externe, c'est un HD interne + un boitier...) sauf dans certains cas, si tu prends un Gros HD (format pc fixe), ils sont moins chers c'est sûr... Mais si tu prends un HD externe au format 2,5 (comme dans les portables), ça revient moins cher de prendre un interne (conseillé de prendre un petit hd au format 2,5 pouces, car c'est plus transortable, et tu peux le mettre dans ton macbook si jamais le tient rend l'ame)
3) j'ai moi même un My Book de WD, et il est tout sauf silencieux... Très bruyant (de plus en plus avec le temps) mais fiable (ceci dit sur ce model, il y a un soucis de mise en veille, le HD s'éteint au bout d'un certain temps, donc qd on veut y accéder il faut le temps qu'il se ralume...)

donc en résumé l'ideal c'est un DDE partitionné : une partition time machine + 1 partition pour tes fichers videos ou autre (mp3, films...)


edit : changer le HD d'un macbook est aussi simple que de changer la baterie de son telephone...
 
Par expérience je préfèrerais 1 dd interne + 1 externe, j'ai depuis quelques jours un Passport Essential WD (USB2, 360 Go, 113 € chez Surcouf), c'est petit, léger, auto-alimenté... un très bon compagnon pour un portable.
Tu as aussi le choix sur Macway par exemple avec leur ALuSlim et dans bien d'autres marques.

A voir... :rolleyes:
 
petite précision : attention aux DD auto allimentés sur portable, c'est super pratique, mais ça pompe de la batterie !!!
 
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ! quand on ne sait pas on se tait !

(...)
2)un hdd interne coute moins cher qu'un externe (...)

juste deux petits liens...ici et ici...
je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus... juste j'aime pas les gens qui s'énervent comme ça...;)
 
estcethomas, tu compares un disque interne 2.5" avec un externe 3.5" qui est donc moins cher bien que de capacité supérieure - c'est ce que dit lainbebop dans son post.
La miniaturisation coûte chère ;)

lainebebop, tu devrais passer tes nerfs ailleurs que sur le forum :siffle:
 
Et quoi lainbebop.
Tu as mal digéré ?
Rien ne t'oblige a être grossier, en admettant que toi tu saches.
Ce qui n'est pas vraiment certain.
Fin de polémique. Je me coupe du fil. Il est malheureusement mal fréquenté par un empoisonneur.
 
=====> :eek::zen:
 
Hmmm je me demandais,
y'a t'il un moyen de se servir du DDE d'un portable comme extension de son disque interne? Bon ça parait manqué de sens ce que je dis, et ça en manque en fait; mais la seule possibilité qu'offre un DDE c'est d'être une clé USB géante en faite non?

Ceci dit, vue les dernières tests de performance fw 400 avec les mbp, je crois que je vais sérieusement songer à remplacer mon 200go par un USB. Et ça tombe bien il m'en faudra un pour mon mba, enfin si il arrive un jour.:rateau:
 
Merci pour tous ces conseils !

Ceci dit, j'avoue être toujours un peu perdue...

Et puis quelqu'un peut m'expliquer le principe de Time Machine ?

Je suis nouvelle sur Mac, donc le subtilités de la machine me sont encore inconnues...

merci !
 
Allez, un etit up pour relancer la discussion et rajouter une question : USB ou firewire, pour le transfert de fichiers vidéos ?
Certains disent qu'il n'y a pas tant de différences que cela entre les deux...
Votre avis ?
 
Bonjour,

Je fais beaucoup de videos avec FCE. J'ai un MBP, donc avec un WF800 + WF400 ;)
Pour moi, il n'y a pas photos. J'utilise un DDE SATA 7200t/mn avec un port WF800 (ref. DDEONT0144N chez MacWay), c'est un délice : silencieux, plus rapide que le disque interne.
J'ai d'autres DDE que j'utilisent en fonction des applications (1 WD sur port USB2, pour la iTunes + Aperture, 1 gros de 1To (pas très silencieux :nailbiting:) pour Time Machine, Copie Carbon de mon DDI, et Copie Carbon de chacun de mes DDE)