Disque dur interne non reconnu

kermit7878

Membre enregistré
3 Avril 2018
5
0
33
Bonjour,

Suite à un choc assez violent et pendant que mon mac était ouvert, mon disque dur interne n'est plus reconnu. J'ai essayé plusieurs manipulation de formatage mais rien n'y fait, je pense qu'il est mort.

Je souhaiterai acheter un nouveau disque dur interne, mais quels sont les manipulations à faire pour qu'il soit fonctionnel ?
J'ai une sauvegarde de mon Mac sur un disque dur externe mais est ce suffisant pour que cela fonctionne ?

Merci de vos aides.
 
Créer une clé usb d'installation de macOS, remplacer le disque, démarrer sur la clé, installer macOS.
 
Bon j'ai réussi à faire fonctionner avec le nouveau disque dur interne.
Cependant je n'ai pas eu besoin de créer une clé. J'ai fait une restauration en ligne.

Par contre un autre problème vient de se mettre (Je ne sais pas si je dois poser ma question ici ou créer un topic). Mais en gros je n'arrive pas a faire la dernier mise à jour "high sierra" ça me dit "l'operation n'a pas pu s'achever, autorisation refusee" actuellement ma version est 10.8.5.

Le problème c'est que je ne peux pas utiliser mes applications car ça me demande de faire la maj pour une version plus récente..



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel est le modèle de ton Mac dont on ne connait rien, que dis /A propos de ce Mac ?
 
Bon j'ai réussi à faire fonctionner avec le nouveau disque dur interne.
Cependant je n'ai pas eu besoin de créer une clé. J'ai fait une restauration en ligne.

Par contre un autre problème vient de se mettre (Je ne sais pas si je dois poser ma question ici ou créer un topic). Mais en gros je n'arrive pas a faire la dernier mise à jour "high sierra" ça me dit "l'operation n'a pas pu s'achever, autorisation refusee" actuellement ma version est 10.8.5.

Le problème c'est que je ne peux pas utiliser mes applications car ça me demande de faire la maj pour une version plus récente..



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Il me semble que tu dois d'abord passer par Sierra puis aller vers High Sierra.

D'après tes informations, ton Mac semble être un modèle MacBookPro9,2, avec processeur Core i5 à 2.5 GHz, 4 GB RAM (8 Max) et datant de 2012. Ça ressemble à ça ?