Disque dur interne SSD

Noor

Membre confirmé
30 Juin 2022
10
1
65
Bonjour,
En allumant mon iMac, il m’affiche un sens interdit sur l’écran. Impossible d’y accéder!
Un réparateur m’a remplacé le disque dur et m’a informé qu’il est impossible de récupérer les données de mon disque dur car il est archi plein (1kb de libre sur 1 T de mémoire). Il me dit qu’il n‘a pas la possibilité d’installer un logiciel de récupération de données.
Merci de m’aider…
 
Bonjour,

Moi je mettrais un nouveau SSD dans le MAC puis il suffit je pense d'avoir un dock externe (un un boitier externe) connecté en USB dans lequel tu mets ton ancien SSD et tu récupéré à la mano tes données.
 
Bonjour,
En allumant mon iMac, il m’affiche un sens interdit sur l’écran. Impossible d’y accéder!
Un réparateur m’a remplacé le disque dur et m’a informé qu’il est impossible de récupérer les données de mon disque dur car il est archi plein (1kb de libre sur 1 T de mémoire). Il me dit qu’il n‘a pas la possibilité d’installer un logiciel de récupération de données.
Merci de m’aider…

Edit : je n'avais pas percuté : SSD. Outch ! Très aléatoire et quasiment sans espoirs effectivement.

Faites des sauvegardes ! C'est mieux pour "récupérer".
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Un réparateur m’a remplacé le disque dur et m’a informé qu’il est impossible de récupérer les données de mon disque dur car il est archi plein (1kb de libre sur 1 T de mémoire). Il me dit qu’il n‘a pas la possibilité d’installer un logiciel de récupération de données.
Le logiciel de récupération de données doit s'installer sur un autre disque que le disque concerné par la perte des données.

Donc sur ton nouveau disque, tu dois y installer un OS, démarrer dessus, installer un logiciel de récupération de données et enfin, brancher ton ancien disque (celui était plein) pour voir ce que tu peux récupérer.

Attention, si l'ancien disque fait 1 To et est 100 plein alors le nouveau disque doit être beaucoup plus gros (genre, le nouveau disque devrait être de 2 To).
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Merci à vous tous qui avez répondu,
1-Difficile de trouver un câble pour brancher le SSD en DD externe.
2-Vaut-il vraiment le coup de continuer à chercher ou ne vaut-il pas mieux s'adresser à un expert moyennant facturation bien sûr?
Notamment quelqu'un qui pourrait avoir des possibilités de Disque de grande capacité (Comme le suggère Sly54).
Merci
 
1-Difficile de trouver un câble pour brancher le SSD en DD externe.
Non, il te faut installer un autre disque dur à plateaux ou SSD dans un boîtier USB connecté à ton iMac. Tu redémarres en maintenant longuement les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre d'installation, il te faudra commencer en lançant Utilitaire de disque pour formater le disque dur qui est dans le boîtier externe, attention de ne pas te tromper. Tu quittes Utilitaire de disque et tu peux lancer l'installation.

Au final, au démarrage tu auras une version de macOS dans le disque dur externe qui te permettra ou pas de voir le contenu de ton SSD interne. Déjà mentionné, mais comme c'est un SSD il y a peu de chance que tu puisses récupérer quoi que ce soit.
2-Vaut-il vraiment le coup de continuer à chercher ou ne vaut-il pas mieux s'adresser à un expert moyennant facturation bien sûr?
Notamment quelqu'un qui pourrait avoir des possibilités de Disque de grande capacité (Comme le suggère Sly54).
En cas de panne avérée avec invisibilité du contenu d'un SSD, il n'y aura aucun logiciel de récupération qui pourra faire quelque chose.
 
Non, il te faut installer un autre disque dur à plateaux ou SSD dans un boîtier USB connecté à ton iMac. Tu redémarres en maintenant longuement les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre d'installation, il te faudra commencer en lançant Utilitaire de disque pour formater le disque dur qui est dans le boîtier externe, attention de ne pas te tromper. Tu quittes Utilitaire de disque et tu peux lancer l'installation.

Au final, au démarrage tu auras une version de macOS dans le disque dur externe qui te permettra ou pas de voir le contenu de ton SSD interne. Déjà mentionné, mais comme c'est un SSD il y a peu de chance que tu puisses récupérer quoi que ce soit.

En cas de panne avérée avec invisibilité du contenu d'un SSD, il n'y aura aucun logiciel de récupération qui pourra faire quelque chose.
Merci pour cette réponse.
Au fait, j'ai déjà remplacé le SSD défectueux avare un autre SSD tout neuf.
Ce qui voudrait dire que le but étant de lire le SSD défectueux en tant que DD externe. Et pour cela, je suppose qu'il faudrait un adaptateur USB. Où pourrais-je trouver cela?
Merci
 
Ce qui voudrait dire que le but étant de lire le SSD défectueux en tant que DD externe. Et pour cela, je suppose qu'il faudrait un adaptateur USB. Où pourrais-je trouver cela?
As tu regardé chez OWC ?
Nous on ne peut rien te proposer, on ne connais pas ton modèle de SSD car on ne connait pas ton modèle de Mac…
 
Ce qui voudrait dire que le but étant de lire le SSD défectueux en tant que DD externe. Et pour cela, je suppose qu'il faudrait un adaptateur USB. Où pourrais-je trouver cela?
Il te faut un boîtier USB externe, mais comme en réponse #8 , ne connaissant pas le modèle de ton SSD, est-ce un 2,5", une barrette SSD, difficile de t'orienter. Et j'avais mal lu ta demande. ;)

Et ton iMac un 21,5", 27", année ? Que dis /A propos de ce Mac ?
 
As tu regardé chez OWC ?
Nous on ne peut rien te proposer, on ne connais pas ton modèle de SSD car on ne connait pas ton modèle de Mac…

Il te faut un boîtier USB externe, mais comme en réponse #8 , ne connaissant pas le modèle de ton SSD, est-ce un 2,5", une barrette SSD, difficile de t'orienter. Et j'avais mal lu ta demande. ;)

Et ton iMac un 21,5", 27", année ? Que dis /A propos de ce Mac ?
Merci bcp à Sly54 et à Locke.
Voici les informations manquantes :
-SSD E100 - 2.5" STA 6Gb/s - 1024GB - Model : HS-SSD-E100
-iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) - Processeur 3,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
-iOS : macOS Big Sur - Version 11.0.1
Le SSD en question a été évidemment déposé et remplacé par un autre SSD de même capacité.
Salutations
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans les iMac retina 2017, en standard il pouvait y avoir :
Peux tu nous indiquer quel disque a été sorti de ton iMac ?
Le disque dur d’origine était un DD classique qui avait déjà été remplacé il y a deux ans par le SSD qui est bloqué aujourd’hui. A ce jour, on a dû changer ce SSD par un tout neuf de même type.
Résumé situation actuelle :
-Un SSD neuf est monté dans l’iMac.
-Le SSD 2.5 dont j’ai donné les caractéristiques ci-dessus est celui qui contient les données (photos principalement).
Voilà
 
Dernière édition par un modérateur: