iMac Disque dur introuvable au démarrage

Avec ton n° de série c'est même encore pire, tu as un iMac (20 pouces, début 2008), donc un AHT se fera obligatoirement depuis un des deux DVD qui étaient fournis. De plus un AHT est une indication, mais ne peut pas être considéré comme fiable. A mon avis, depuis sa remise au placard, les têtes du disque dur sont bloquées, voire sorties de leur logement et tu peux considérer qu'il est HS. La dernière tentative serait de le sortir de l'iMac, de l'installer dans un boîtier USB et de le tester avec un autre Mac, mais je doute d'un résultat probant.

Mémoire de 1Go de base oui, mais j'avais rajouté une barrette de 1go (c'est par le dessous de l'écran, pas trop compliqué à faire), donc 2Go de mémoire. Suffisant pour Snow Leopard ?
Si il faut, je peux créer un dvd bootable, non ?

En tout cas, merci pour tes infos, du coup j'ai pas cherché plus loin, j'ai commandé un SSD avec un boitier d'adaptation. Je vais le changer, et on verra ce que ça donne...
 
Mais comment je peux faire sans ce fameux cd 2 ?
J'ai lu qu'il existait des disque d'installation en "noir" et non en "gris", qui seraient possible, j'ai bien compris ?
 
Mais comment je peux faire sans ce fameux cd 2 ?
J'ai lu qu'il existait des disque d'installation en "noir" et non en "gris", qui seraient possible, j'ai bien compris ?
Non, toutes les gammes de matériels Apple possédant un SuperDrive étaient vendues avec deux DVD spécifiques par gamme, c'est-à-dire que les DVD d'un modèle 2008 ne pouvaient pas fonctionner sur un modèle 2009 et inversement. Comme mentionné plus haut, tu ne peux plus qu'utiliser le DVD de Snow Leopard vendu par Apple, un DVD générique qui est bien lisible sur toutes les gammes ayant été livrées avec 2 DVD.
 
Donc la solution serait de racheter le cd d'installation d'origine Apple, de 2008, et de Snow Leopard ?

Ca fait beaucoup de conditions ^^ Et il n'est donc pas possible de trouver une version image disque que je pourrais graver moi même ?
 
Donc la solution serait de racheter le cd d'installation d'origine Apple, de 2008, et de Snow Leopard ?
Tu as peu de chances de trouver les DVD d'origine, sur eBay oui, mais à un prix très prohibitif !
Ca fait beaucoup de conditions ^^ Et il n'est donc pas possible de trouver une version image disque que je pourrais graver moi même ?
Eh non, ça ne fonctionne pas aussi facilement et tu ne trouveras jamais un fichier image d'un DVD original !
 
Okay, alors je vais faire des essais en changeant le disque dur, si j'arrive avec une clé ou dvd bootable, tant mieux. Au pire, j'ai vu que Apple vendait Snow Leopard en dvd pour une vingtaine d'euros.

Et si tout ça ne fonctionne pas, alors je garderai ce nouveau disque dur que je transformerai en usb, et adieu l'iMac :/

Merci beaucoup pour ton aide Locke !
 
Au temps pour moi...

Finalement, pour remettre en service cet imac, j'en aurai eu pour 95 euros (disque dur, boitier et accessoire de démontage) + 20 euros de DVD.

Malgré qu'il soit considéré comme obsolète, je pourrais en tirer combien ? Si ça ne vaut pas le coup, je le garderai pour "dépanner" si un jour j'ai besoin.
 
Malgré qu'il soit considéré comme obsolète, je pourrais en tirer combien ? Si ça ne vaut pas le coup, je le garderai pour "dépanner" si un jour j'ai besoin.
Avec ce modèle de 2008, pas grand chose ! Donc, garde-le pour dépanner.