10.8 Mountain Lion Disque dur introuvable pour réinstaller Mac OS X

Je te suggère de porter ton iMac en AppleStore ou dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic. Je conjecture une panne de ton HDD.
 
Et il n’est pas possible de réinstaller l’OS sur le SSD ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux toujours en dépannage réinitaliser le SSD et réinstaller un OS sur son disque. Tu seras cantonné à un espace de 121 Go.
 
D'accord très bien bah dans un premier temps je vais faire ça car j'en ai besoin pour le boulot et je l'emmènerai après chez Apple.

Encore une fois merci pour ton aide !
 
Bonjour davis

Le disque dur interne n'est pas listé. Il n'y a là que des images-disques de la RAM : celle du volume de secours OS X Base System + une série d'auxiliaires créées en accompagnement.

- quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ?​
 
Le MacBook Pro 13" mi-2012 est "célèbre" pour la mauvaise qualité de sa nappe SATA (câble plat de type ruban reliant le disque à la carte-mère). Avoir remplacé le lent HDD rotatif d'origine (5400 tr/mn) par un SSD 2,5" --> précipite régulièrement la défaillance de cette nappe SATA. À tous les coups chez toi une nappe HS fait que le disque n'est pas connecté.

- voici une référence chez MacWay pour acheter une nappe de remplacement adaptée à ton modèle : ☞Nappe disque dur pour MacBook Pro 13" Unibody mi-2012☜.​
- et voici un tuto d'iFixit pour le changement de la nappe dans le Mac : ☞Remplacement de la nappe du disque dur du MacBook Pro 13" Unibody mi-2012☜ (tu noteras que le site propose aussi d'acheter une nappe un peu plus chère que chez MacWay).​
 
ok...
pourtant je n'ai pas changé de DD ni touché, juste une mise à jour auto....
Super ce n'est pas mon ordinateur.. Merci je vais commander !