Disque dur mac ou pc ?

erckin

Membre confirmé
27 Juillet 2005
10
0
Question de profane. Les DD sont-ils déjà mac ou pc dans les magasins ? J'ai un problème avec mac G4 sous os X. On me dit d'acheter juste un disque dur. La différence existe-t-elle déjà à ce niveau ? Ou bien le DD est neutre ???

Matériellement un disque dur est le même pour un pc ou pour un mac.

Ensuite il est reconnu ou pas selon qu'il soit en Fat ou NTFS il me semble, mais d'un point de vue purement physique, il n'existe pas de disque dur mac et de disque dur pc, tu peux utilsier un de tes disques durs de pc pour foutre dans un mac !

• J’aime
Réactions: etudiant69
erckin a dit:
Question de profane. Les DD sont-ils déjà mac ou pc dans les magasins ? J'ai un problème avec mac G4 sous os X. On me dit d'acheter juste un disque dur. La différence existe-t-elle déjà à ce niveau ? Ou bien le DD est neutre ???
Les disques Mac et PC sont les mêmes. Prend juste le bon modèle qui correspond à ton controleur. Attention les vieux PM G4 (avant 2001) ne gèrent parfois que 128 Go max.

erckin a dit:
J'ai acheté les disques durs. Le G4 ne reconnaît pas. Que faire ? Comment ?

Commence peut-être par nous dire ce que tu as fait exactement, et surtout:
1. si tu as laissé un DD avec un système dans ton G4 (quel modèle de G4? 3 baies de DD ou 4 - 2 devant, 2 derrières? -> si tu ouvres le boîtier du PowerMac, tu dois trouver une étiquette avec la description de la machine. Et aussi à l'extérieur, côté connectique.);
2. quel est le problème que tu as rencontré

On pourra mieux t'aider si on comprend ce qui se passe.

;)

En plus il faut veiller à bien positionner les cavaliers surtout quand tu as plusieurs disques sur la même nappe.