disque dur mort sur powerbook

eddy1103 a dit:
Le "cable airport"??? Je croyais que tu avais un problème de disque dur... :mouais: Et tu avais même dis que tes données étaient irrécupérables.
Et juste pour savoir, dans quel magasin tu as été?

Eddy

oui, c'est bien le disque dur qui est mort, le cable airport, ils me l'ont changé en plus, c'est ce qui a pris du temps appremment (mon cable était super court et j'avais bien galéré pour l'installer, à mon avis c pour ça qu'ils l'ont changé !). et pour l'irrécupérabilité des données, je confirme, hélas... sinon, suis allée chez Aldorande à République. au final, je les recommande, puisqu'ils ont été réglo sur la facture...

ysengrain a dit:
J'ai eu un problème identique après 17 mois d'utilisation d'un Powerbook 800 Ti, 17h/j.
En 24h, j'étais livré après commande sur Internet. J'ai acheté un disque dur de 80 Go, nettement plus rapide pour moins de 300¤
J'ai mis 10 minutes à redémarrer après installation et 30 pour le Restore.
La garantie Applecare que j'avais ne m'a servi à rien, le délai étant de 3 semaines pour exécuter le changeùent.

Powerbook 800 TI, c quoi donc, un ordi bureau ? c'est possible de changer soi-même son disque dur sur un portable ? en tous cas, c affolant de voir que ce genre de problème arrive...

stephie a dit:
sinon, suis allée chez Aldorande à République. au final, je les recommande, puisqu'ils ont été réglo sur la facture...
Tu as payé 35¤ pour un matériel sous garantie. Moi ça m'aurait plutot embêté sachant que tu n'est pas à l'origine du souci de ton DD, du cable airport ou quoi que ce soit. :(

stephie a dit:
Powerbook 800 TI, c quoi donc, un ordi bureau ? c'est possible de changer soi-même son disque dur sur un portable ? en tous cas, c affolant de voir que ce genre de problème arrive...
Non, un ordi portable (powerbook) qui a le nom de "Ti" a cause d'une enseigne appellation je crois, ou juste a cause de son look.. Bref, j'ai oublié :p
Et pour le changement de DD, c'est ICI ;)

eddy1103 a dit:
Tu as payé 35¤ pour un matériel sous garantie. Moi ça m'aurait plutot embêté sachant que tu n'est pas à l'origine du souci de ton DD, du cable airport ou quoi que ce soit. :(

bé oui, mais malgré tout ça restait prise en charge express. si je passais par le Sav normal, j'en avais pour 3 semaines un mois !!!! :siffle:

eddy1103 a dit:
Non, un ordi portable (powerbook) qui a le nom de "Ti" a cause d'une enseigne appellation je crois, ou juste a cause de son look.. Bref, j'ai oublié :p
Et pour le changement de DD, c'est ICI ;)

roooh ces switchers :D

Ti = Titanium, la génération précédente aux powerbook alu actuels ;)

woulf a dit:
roooh ces switchers :D

Ti = Titanium, la génération précédente aux powerbook alu actuels ;)
:rose: Bah c'po ma faute si les gens écrivent powerbook et Ti pour parler d'un seul et même ordi.... :rose: Après suis tout perdu :siffle:

j'ai aussi eu un problème avec le disque dur interne de mon powerbook, 6 mois après son achat. D'une façon générale Apple n'équipe jamais ses portables de disques "haute de gamme", tu as tout intérêt à prendre un meilleur modèle, tu gagneras en rapidité et fiablité, et tu peux transformer ton disque d'originie en disque externe de sauvegarde

eh bé dis donc, c rassurant ça .... ils on pas les moyens chez pomme d'amour de mettre disque haut de gamme sur les portables ? :hein:

moi aussi j'ai mon disque qui m'a laché au bout de 10 mois. Du coup j'ai pris l'extension Apple care ....

ça ne m'a rien couté. Le magazin (où m'a envoyé apple, matériel acheté sur l'apple store) m'a demandé 45 euros de forfait, mais Apple m'a remboursée.

Ils ont l'air fragile ces nouveaux disques durs. J'en suis à mon 3 eme portable, et je n'avais jamis eu de pb avant, malgrès un usage intensif.

Je vais surement avoir l'air con avec ces questions mais bon je me lance:

J'ai un PB G4 12 pouces 867Mhz acheté en aout 2003, le DD vient de me lacher donc problème. En tout cas s'il m'a pas laché, le CD de test matériel me dit qu'il y a des erreurs dessus et le démarrage avec le DVD de restauration est impossible).

Les questions connes maintenant:

-comment je fais pour changer le DD (qui je vais voir surtout pour en commander un et le faire monter) et combien ca me coutera (je demande pas plus que les 40Go originaux). Si en plus vous savez où je peux trouver un point de réparation de ce genre au Japon (j'y suis pour encore un mois et vu le taux du yen, ca me coutera bcp moins quen France) je prends toute information.

-y a t'il une chance de récupérer les données parceque j'ai quand même des trucs importants dessus?

Si vous avez des infos sur les messages d'erreur du CD de test matériel, j'ai obtenu celles là:
2STF/2/3: ATA-100 ata-6-master
2STF/3/3: ATA-100 ata-6-master
2STF/6/3: ATA-100 ata-6-master

Je vois que ca concerne le DD mais ca cache quoi comme problème

edit: Bon pour le combien ca coute, j'ai trouvé (c'est bien du 2,5 pouces le format?). Pour le comment changer, est-ce que ca vaut le coup de payer quelqu'un ou est-ce que c'est assez simpla pour le faire soi même sans risques?
Par contre pour le problème de récupération des données, je prends toujours des avis.