Disque dur ni formaté, ni formatable

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
56
budapest
www.visualthings.com
Voila, on a acheté pour le studio un DD externe (FireWire/USB) compatible PC/Mac. Premiere surprise, il n'est utilisable en Firewire qu'avec Windoze, mais bon, lá n'est pas le plus grave. Ne pouvant pas le monter (Disk Utility ne le voyait mème pas), j'ai demandé á un collegue sur PC de me le formater. Lá, le mac le reconnaissait mais ne pouvait pas copier (disque "protégé"). Je l'ai reformaté en FAT 32 puis, pour etre plus que sùr, je l'ai reformaté de nouveau en version "propre" (réassigné un zero á chaque octet). Depuis, rien a faire, il n'apparait pas sur le mac, le PC le voit mais ne peut ni le formater, ni copier, que dalle.

Je remarque d'autre part que les Drivers sont pour OS9 et Windows 98. Notre fournisseur se serait il un peu moqué de nous, ou sont-ce les formatages répétitifs qui ont mis le DD sur les genoux?

En me relisant, j'ai l'impression qu'on n'en fiche pas une au bureau, si ce n'est formater le meme disque jusqu'á l'infini...:siffle:

Bonsoir

Normalement, les disques externes sont utilisables en USB et en Firewire sous Mac OS X, Windows XP ou Vista sans devoir installer de pilote supplémentaire.

Même avec un vieux modèle, ça devrait marcher.

Le disque est peut-être défectueux ou sous-alimenté. Le câble d'interface est peut-être abîmé ou de mauvaise qualité.

Ou alors il s'agit d'un appareil avec des fonctionalités supplémentaires et hors norme, comme par exemple un système de protection, qui ne serait pas pris en charge directement par les OS.

Merci a tous. Le probleme est reglé, et de la manière la plus saugrenue: j'ai voulu faire un dernier essai avant d'appeler le vendeur et j'ai tenté le tout pour le tout, au defi de toute logique: j'ai branché á la fois l'usb et le firewire. Miracle, le disque apparait sous Disk utility. Je le formate, et apres avoir terminé, j'essaie de le brancher uniquement en FireWire... ça marche! en dépit de ce que dit le boitier, le disque marche en mode FireWire.

cool non? je suis content de voir que la technoligie continue á avoir sa propre logique... ;)

Amusant. Mais ce serait tout de même logique si ce HD était auto-alimenté et que l'alimentation était insuffisante. Peut-être que le connecter en même temps sur les deux a apporté le jus nécessaire.