Disque dur non reconnu... Zut !

JonBoy

Membre actif
Bonjour a tous,

Je suis sous Jaguar, j'ai deux disque SCSI dans ma bécane... Mac OS 9.2.2 est installé sur un 4 Go qui est branché sur une carte SCSI Qlogic (d'après les référence données par Jaguar) et OS X est installé sur un 2 Go branché sur le controler SCSI de la carte mère...

OS X Reconnais la carte, mais ne trouve pas de HD branché dessus... Même pendant l'installation de OS X ne me l'a pas trouvé et idem dans Outil Disque Dur...

Que Fais-je ? Où Cours-je ?

Je suis allé sur le site de Qlogic, mais je n'ai trouvé aucun driver...

Est ce que qq'un a une solution ?

Merci d'avance.

JonBoy a dit:
Bonjour a tous,

Je suis sous Jaguar, j'ai deux disque SCSI dans ma bécane... Mac OS 9.2.2 est installé sur un 4 Go qui est branché sur une carte SCSI Qlogic (d'après les référence données par Jaguar) et OS X est installé sur un 2 Go branché sur le controler SCSI de la carte mère...

OS X Reconnais la carte, mais ne trouve pas de HD branché dessus... Même pendant l'installation de OS X ne me l'a pas trouvé et idem dans Outil Disque Dur...

Que Fais-je ? Où Cours-je ?

Je suis allé sur le site de Qlogic, mais je n'ai trouvé aucun driver...

Est ce que qq'un a une solution ?

Merci d'avance.

Il est en slave ? En master ?

Je ne sais point ! Je vais attendre la fin de la réinstallation de Jaguar pour regarder...

Mais ca a une importance s'il n'y a qu'un disque par controler ?

Ah oui... Je viens d'y penser... Je n'ai pas de "bouchon" ou "terminaison" sur la nappe de ce fameux 4 Go, du coup, je l'avais branché en bout de nappe... Ai je bien fait ? Ca ne change rien ? ....

JonBoy a dit:
Je ne sais point ! Je vais attendre la fin de la réinstallation de Jaguar pour regarder...

Mais ca a une importance s'il n'y a qu'un disque par controler ?

Ah oui... Je viens d'y penser... Je n'ai pas de "bouchon" ou "terminaison" sur la nappe de ce fameux 4 Go, du coup, je l'avais branché en bout de nappe... Ai je bien fait ? Ca ne change rien ? ....

Bah justement, s'il est seul, il doit être en master. Pour le bouchon et la fin de nappe, ça n'a pas d'importance, d'ailleurs un disc seul doit être installé en fin de nappe je crois.

Désolé pour ma réponse aussi tardive, mais j'ai été pris ailleurs...

J'ai vérifié mon disque, et ca a confirmé ma pensée, il n'y a pas de master et slave en SCSI... :rolleyes:

Du coup, je n'ai pu changé ce parametre... T'as pas d'autre idée ?