disque dur non reconnu

celeo

Membre confirmé
2 Avril 2009
51
1
77
bonjour j ai un dd lacie 2T il marchait bien j avais mis ma sauvegarde de mon mac book pro fin 2011 avec hight sierra , mais suite a une fausse manoeuvre voulant le formater de nouveau afin de pouvoir m en servir sur pc ,maintenant il n est plus reconnu ni sur mac et pc que peut on y faire ou bien mon dd est hs
merci
 
Bonjour,

C'est bon, il est formété PC là, tout est OK.
Il ne te manque qu'une lettre pour le voir dans l'explorateur.
Tu cliques droit sur la partition principale 1862 Go et tu choisis "attribuer une lettre", tu prends celle proposée et c'est bon, il sera dans l'explorateur Windows.
Si tu l'as bien formaté NTFS sous Windows, il apparaitra en lecture seule sous macOS.
 
pas possible je n ai rien ,je pense avoir fait plus de betises
 

Fichiers joints

  • dd2.jpg
    dd2.jpg
    100,1 KB · Affichages: 121
Dernière édition par un modérateur:
Les commandes d'initialisation de disque étant assez limitées sous Windows (ou sinon essaie en terminal DOS avec Diskpart si tu connais), vois plutot les options d'initialisation depuis le terminal du Mac. Et pour ça je t'invite à te référer aux très nombreux posts de demandes d'aide sur ce point auxquels macomaniac répond systématiquement avec le détail des commandes à passer.
 
Bonjour celeo

Ton DDE branché au Mac > voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
Bonjour celeo

Ton DDE branché au Mac > voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque.
/dev/disk1 (internal, virtual):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Apple_HFS Macintosh HD +498.9 GB disk1

Logical Volume on disk0s2

456F038A-2FF8-4554-83CB-2E02C65994C5

Unencrypted



/dev/disk2 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk2

1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1

2: Apple_HFS 2.0 TB disk2s2



Je suis un peu perdu et pas Ala hauteur pour faire ce travail l âge compte beaucoup. ,merci beaucoup
 
Je vois qu'aucun intitulé de volume n'est mentionné sur la partition du DDE.

- passe encore la commande (copier-coller d'ici => terminal - avant exécution avec Entrée) :​
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk2s2

  • la commande vérifie le dispositif qui forme le volume du DDE

Poste le retour en copier-coller comme tu l'as déjà fait. Essaie de faire le coller dans un Bloc de code par le procédé suivant :

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.
 
Last login: Thu Apr 16 13:13:52 on ttys000

macbook-pro-de-guy: diskutil verifyvolume disk2s2

Started file system verification on disk2s2 Flash Player

Verifying file system

Volume is already unmounted

Performing fsck_hfs -fn -x /dev/rdisk2s2

Checking non-journaled HFS Plus Volume

Checking extents overflow file

Checking catalog file

Checking multi-linked files

Checking catalog hierarchy

Checking volume bitmap

Checking volume information

The volume Flash Player appears to be OK

File system check exit code is 0

Restoring the original state found as unmounted

Finished file system verification on disk2s2 Flash Player

macbook-pro-de-guy:~
 
Bizarre : aucun intitulé d'un volume sur la partition > et pourtant un système de fichiers (formateur de volume) sans erreurs.

- passe la commande (si l'index de disque du DDE est toujours disk2) :​
Bloc de code:
diskutil mount disk2s2

  • qui monte le volume de la partition principale du DDE

Poste le retour.
 
merci macomaniac ,je vais en rester là ,en premier j avais formater pour ios avec la sauvegarde du mac ensuite j ai enlever la sauvegarde , pour reformater mon dd utilisable pc et mac et c est là ou j ai du faire une erreur merci ainsi qu au autres mais pas assez fort en informatique pour poursuivre ,dommage