Disque dur non reconnu

ZilooN

Membre enregistré
23 Mars 2004
2
0
Bonjour,

Je suis un utilisateur de PC qui essaie de réparer le mac d'un pot'... ducoup j'ai besoin d'aide :

Les symptomes :
- l'OS ne se lance pas (y a juste une pomme affichée au milieu de l'écran)
- le disque dur n'est apparement plus reconnu

La Manip qui a tout foutu en l'air:
- Ajout d'un disque dur (compatible Mac/PC) supplémentaire > le disque 1 n'est plus reconnu
- suppression du disque ajouté > le disque 1 n'est toujours pas reconnu.

Mes questions :
- Y a-t-il une manipulation spéciale sur mac à effectuer pour ajouter un disque dur (différences entre mac et pc) ... clusters (maitre/esclave), nappes, fiche (nb de broches...) ....
- Comment se présente la notion de boot (bios) sur mac?
- Y a t-il une sollution à mon problème
sick.gif
?

Merci d'avance
 
Salut.

Essaye déjà d'appuyer sur alt pendant le démarrage pour que tu puisses avoir le choix du DD de démarrage.
Sinon oui comme sur PC il faut configurer les cavaliers...
Le 1er DD n'aurait-il pas été débranché lors de la manip ? (je me doute que tu as du vérifier).

Sinon regarde ici également pour voir les raccourcis claviers lors du démarrage.
 
Je ne suis pas sûr que les cavaliers des DD soient en cause.
En effet, quand j'ai installé deux DD de grande capacité (120 & 160 Go) dans mon G4, je n'ai pas fait attention aux cavaliers et tout a très bien marché ! Il s'est trouvé après coup qu'ils étaient tous deux en Maître sur la même nape IDE !!! D'après APPLE, c'est impossible et pourtant ça marche !! Même APPLE en perd son latin !!!!!!!!

Je pense plutôt que les tous premiers secteurs du DD en question doivent être HS et, du coup, il n'est plus reconnu comme disque système.
zen.gif


Il faudrait démarer sur un CD d'utilitaire, tel que TechTool Pro pour tenter de réparer ledit disque.
up.gif



ZilooN a dit:
Bonjour,

Je suis un utilisateur de PC qui essaie de réparer le mac d'un pot'... ducoup j'ai besoin d'aide :

Les symptomes :
- l'OS ne se lance pas (y a juste une pomme affichée au milieu de l'écran)
- le disque dur n'est apparement plus reconnu

La Manip qui a tout foutu en l'air:
- Ajout d'un disque dur (compatible Mac/PC) supplémentaire > le disque 1 n'est plus reconnu
- suppression du disque ajouté > le disque 1 n'est toujours pas reconnu.

Mes questions :
- Y a-t-il une manipulation spéciale sur mac à effectuer pour ajouter un disque dur (différences entre mac et pc) ... clusters (maitre/esclave), nappes, fiche (nb de broches...) ....
- Comment se présente la notion de boot (bios) sur mac?
- Y a t-il une sollution à mon problème
sick.gif
?

Merci d'avance
 
Radamante a dit:
Je ne suis pas sûr que les cavaliers des DD soient en cause.
En effet, quand j'ai installé deux DD de grande capacité (120 & 160 Go) dans mon G4, je n'ai pas fait attention aux cavaliers et tout a très bien marché ! Il s'est trouvé après coup qu'ils étaient tous deux en Maître sur la même nape IDE !!! D'après APPLE, c'est impossible et pourtant ça marche !! Même APPLE en perd son latin !!!!!!!!

Ben moi, quand j'avais fait ça, ça ne marchait pas du tout, la machine n'arrivait pas à démarrer !
 
Merci pour vos réponses...

Radamante > ça me parait bizarre que le premiers secteur du disque soient endomagés puisqu'il marchait très bien avant la manip...

En insérant un cd d'instal de l'OS, il me propose d'initialiser le disque... il le détecte bien donc.

je vais voir avec TechTool Pro ... c'est gratuit ça?
ça se trouve où ?