Disque dur plein suite Carbon Copy Cloner

bonjour,

j'ai exactement le meme probleme:

osx croit que mon disque est plein suite à une tentative de clonage ratée.

il y a 25g de libre normalement. les fichiers effacés ne font pas gagner de place. j'aimerai bien résoudre ce probleme sans réinstaller osx.

merci
 
Bonjour à tous.

Equipement : Mac OS 10.4.10, MacBook Pro 15" Intel.
Hier soir, je lisais que Carbon Copy Cloner version 3, compatible Tiger, était enfin dispo.
Je me précipite (tout est dans ce mot, c'est l'erreur du débutant...) et je l'installe.
Je lance le clonage classique, càd de mon DD interne vers un FW externe (appelé "Clone") et je laisse tourner pendant la nuit.

Ce matin, (un lapin a tué un chasseur, je sais), je retrouve le clonage interrompu par le message "disque de démarrage plein". En effet, mon DD interne affiche 0 Ko de libre, alors que la veille encore, il en arborait fièrement 50 Go de dispo (sur 148 Go) !

Je regarde sous WhatSize, rien ne semble anormal.
Je lance Onyx, pas de résultat. Je reste plein.
Je finis par démarrer sur le FW externe, qui est partitionné. Une partition (nommée "Start") équipée du seul système et de logiciels de réparation, me permet justement d'intervenir dans ce genre de cas.

Je lance donc, depuis le disque Start, WhatSize, pour re-jeter un dernier coup d'oeil à mon DD interne.

Et là, je vois quelque chose qui n'apparaissait pas quand j'avais examiné mon DD interne la 1e fois (donc en ayant démarré sur lui). Au premier niveau, dans un dossier invisible nommé "Volumes", se trouvait une copie de Clone, le disque cible de mon clonage !

CCC3 a donc fait n'importe quoi, et avait copié le contenu du DD cible vers le disque source, ce qui est exactement le contraire de ce qu'on lui demande...

J'ai donc effacé ce dossier "Clone", qui faisait 50 Go, càd l'espace dispo sur mon DD interne avant que je ne lance le clonage...

Bref, conclusion : démarrer sur DD externe, lancer depuis ce disque WhatSize, et au niveau racine, vous devriez trouver dans "Volumes", un dossier qui n'a rien à faire là.

J'espère que ça aidera, et en attendant, méfiance avec CCC3.
 
Ce matin, (un lapin a tué un chasseur, je sais).
On fait comment quand quelqu'un qui a 16 messages au compteur s'auto-lapine tout seul?
:D
Ou cas où, PAN.

Serieusement, merci pour le retour d'expérience car j'arrive au bout de l'installation de mon iMac et mon cœur balancé entre SuperDuper et CCC3.
Vu ce thread, je pense que j'ai choisi...