Disque dur pour 2 Macs

imacbee

Membre enregistré
17 Septembre 2009
1
0
Bonsoir,
c'est la 1ère x que je me lance sur le forum de macgénération ... alors attention, prière de s'accrocher ;) ou d'être tolérant.
je suis mac aficionado depuis ... 93, si mes souvenirs sont bons ... Utilisateur amateur qui découvre au ... fil des ans et des versions ... ce monde magique :D. Malgré tout, certaines questions peuvent rester naïves ... pas trop quand même car dans certains magasins c'est plutôt l'embarras pour me répondre.
On y va ?
j'ai un iMac 17 1,9 Ghz PowerPC G5 avec 1 Go qui tourne sous MacOs Tiger 10.4.11
dans quelques jours, va arriver un MacBookPro 15 2,8 Ghz Intel avec 4 Go qui tournera sous Snow Leopard.
je voudrai profiter de cette belle dépense, pour encore davantage relancer l'économie :), en y ajoutant un disque dur externe à tout ce petit monde.
question: est-il possible d'utiliser le même disque dur (non mac) ... bien sûr, je ne peux pas les brancher en même temps .. j'avais compris, débutant en la matière mais pas gogol Monsieur le vendeur ... avec les 2 systèmes ? Puis-je passer par Time Machine pour l'un (snow leopard) et par le logiciel fourni avec le disque dur pour tiger ? ou est-ce que j'oublie Time Machine de toutes façons ?
si je gagne à l'Euromillions demain ... je peux m'offrir une Time Capsule ... et donc j'aurai les mêmes questions :rateau: ... appliquées à cette configuration.
je sais ... je vous embête ... un disque dur pour chaque félin et le tour est joué ... mais cela dépend de l'Euromillions :) ... et comme il y a 1 chance sur 78 et quelques millions ... mes questions restent pertinentes !
@+
imacbee

Le format HFS+ est le même tous les OSx quelle que soit leur version. Ton disque sera donc lisible par les deux Macs. Mais tu n'es pas très clair sur l'utilisation que tu veux faire : stockage simple de données ou bien sauvegarde ?
Dans le deuxième cas je te conseille de faire une partition spécifique pour time machine et une pour la sauvegarde tiger pour éviter les télescopages de données.