Disque dur qui ne monte pas et impossible à formater

Volcanique

Membre confirmé
25 Septembre 2013
56
1
Bonsoir,
Je possède un DD externe et je suis sous El capitan. Mon disque dur marchait très bien mais sans raison apparente il ne monte plus quand je le connecte en USB. J'ai essayer de l'effacer avec l'utilitaire de mac rien a faire, la tentative échoue. J'ai lu à droite à gauche qu'il s'agit d'un bug de El capitan visiblement. Comment faire ? Des idées d'où vient le problème et surtout des solutions ? ;)
Merci de votre aide
 
Bonsoir,
Je possède un DD externe et je suis sous El capitan. Mon disque dur marchait très bien mais sans raison apparente il ne monte plus quand je le connecte en USB. J'ai essayer de l'effacer avec l'utilitaire de mac rien a faire, la tentative échoue. J'ai lu à droite à gauche qu'il s'agit d'un bug de El capitan visiblement. Comment faire ? Des idées d'où vient le problème et surtout des solutions ? ;)
Merci de votre aide

Voila ce que me dit le terminal... Pleeeaaasse ^^

Capture d’écran 2016-04-25 à 22.42.11.png
 
Le coup du bug d'El Capitan, c'est une vieille histoire résolue depuis longtemps. Là n'est pas ton problème.
Sinon, il a l'air effacé de chez effacé ton disque, là.
Qu'est-ce ça donne dans l'utilitaire de disque ? Il le voit, et il veut pas le formater, c'est ça ?
Au fait, c'est un DD classique ou un SSD ?
 
Alors quelle est la différence entre un DD et un SSD ? et j'ai essayer de le brancher sur un PC mais il ne trouve pas le pilote :/
 
Là tu entres ton mot de passe qui ne s'affichera pas puis tu valides par la touche "Entrée".
Pour les retours, tu peux faire des copier/coller texte simplement depuis le terminal.
 
As-tu essayé de retirer puis de rebrancher le disque? Et surtout s'il s'agit d'un connecteur USB3 de bien enfoncer la fiche coté disque.
 
Il faudrait essayer de mettre le disque dans un autre boitier au cas où celui-ci aurait des vapeurs. Sinon c'est un problème disque.
Est-il encore sous garantie?
 
Malheureusement je ne crois pas. Ca viendrait du disque en lui même ? Pourtant il n'a pas été maltraitée... Il n'y a pas moyen de le "rebooter" (remettre à zéro quoi ^^). En tout cas merci pour l'aide, même si ce n'est pas fructueux ^^
 
Le coup du bug d'El Capitan, c'est une vieille histoire résolue depuis longtemps. Là n'est pas ton problème.
Sinon, il a l'air effacé de chez effacé ton disque, là.
Qu'est-ce ça donne dans l'utilitaire de disque ? Il le voit, et il veut pas le formater, c'est ça ?
Au fait, c'est un DD classique ou un SSD ?
Capture d’écran 2016-04-26 à 11.31.17.png
 
Tu peux tenter depuis l'utilitaire de disques :
Applications/Utilitaires de faire un SOS dessus.