Disque dur qui s'arrête en fonctionnement ?

guish59

Membre enregistré
26 Novembre 2011
1
0
Bonjour à tous,

J'ai cassé hier matin le disque dur sur mon macbook pro de 2010. C'était un Seagate 7200.4 à 500GO. J'ai immédiatement acheté un nouveau disque : Seagate Memento XT 500GO.

J'ai donc réinstallé snow Leopard puis mis à jour vers Lion.

Seulement je rencontre encore quelques problèmes qui ne me rassurent pas du tout et à vrai dire je sèche...

Lors de la mise à jour vers Lion j'ai du rebooter deux fois. L'install freezait, la barre d'avancement c'était figé et le curseur de souris tournait. Mon disque dur n'était plus en activité.

J'ai quand même réussi a terminé l'install et commencer à utiliser mon mac.
J'ai de nouveau eu un crash ou j'ai été obligé de rebooter.
J'ai lancé plusieurs installations de mes outils préférés dont iLife 11 et là encore un freeze !

A priori, j'ai vraiment l'impression que mon nouveau disque arrête de fonctionner (la souris continue de fonctionner ainsi que ce qui est déjà en Ram). Est-ce possible selon vous ?

Peut-il y avoir un incompatibilité matériel de ce nouveau disque avec mon mbp ?
Peut-il y avoir autre chose de défectueux dans mon ordinateur ?
Y a-t-il quelque chose à paramétrer ?

Une idée ?
Merci.
 
Bonjour à tous,

J'ai cassé hier matin le disque dur sur mon macbook pro de 2010. C'était un Seagate 7200.4 à 500GO. J'ai immédiatement acheté un nouveau disque : Seagate Memento XT 500GO.

Parles tu du Seagate Momentus XT ?

C'est un disque hybride, pour partie SSD (4Go) et le reste en dd.
Il y a des mises à jours de firmware, les as tu installées ? Regarde ce fil pour avoir plus d'info (de mémoire, vers la fin du fil).