iMac Disque dur récent avec ancienne version MAcOS (10.8.5)

formellthomas

Membre enregistré
16 Septembre 2020
3
0
33
Bonjour à la communauté,
Je viens vers vous car je m'interroge sur la compatibilité entre une Ancienne Version OS sur l'Imac Pro d'un Collègue (mountain Lion 10.8.5) et les nouveaux disque dur LACIE. En effet sur leur site internet les conditions techniques stipulent bien que la Version doit être supérieur à 10.9 Selon vous s'agit-il d'une recommandation ou d'une obligation ? Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Je n'arrive pas à trouver un disque dur neuf en RAID 1 qui soit compatible avec cette vieille version... et bien entendu je n'ai pas le droit de faire de MAJ du MacOS sinon ça serait trop facile ;)
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

thomas.
 
pourquoi vous ne cherchez pas sur Ebay ou Amazone

vous pouvez aussi allez voir directement chez le constructeur
 
Je viens vers vous car je m'interroge sur la compatibilité entre une Ancienne Version OS sur l'Imac Pro d'un Collègue (mountain Lion 10.8.5)
Il s'agit d'un Mac Pro alors ; le premier iMac Pro (2017) était livré avec High Sierra, plus récent que Mountain Lion ;)

Selon vous s'agit-il d'une recommandation ou d'une obligation ?
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une recommandation...
je n'ai pas le droit de faire de MAJ du MacOS sinon ça serait trop facile
...Et moi je te conseille de faire cette MAJ pour éviter les problèmes potentiels.
Alors, de quand date le Mac Pro ?
 
Mountain lion sur un imac pro c'est pas possible, juste ça.

Pour le disque dur, je voit pas la raison qui ferait que ça marche pas dessus.
Après je pense que ca concerne mes applications livré avec le disque dur, PA sle disque dur en lui même.
 
Mountain lion sur un imac pro c'est pas possible, juste ça.

Pour le disque dur, je voit pas la raison qui ferait que ça marche pas dessus.
Après je pense que ca concerne mes applications livré avec le disque dur, PA sle disque dur en lui même.
Bonjour à vous ! Mea culpa j'ai écris IMAC pro mais il s'agit d'un Imac désolé pour l'erreur. je pense aussi qu'il s'agisse de recommandation mais pour l'achat d'un disque dur à 800 euros je ne veux pas me tromper...
 
Bonjour @formellthomas,

As-tu essayé de faire une mise à jour vers un système plus récent que Mountain Lion ? En effet ML est vieux, donc mieux vaut télécharger un OS plus récent...
 
Donc à la fin c'est quoi ? Un imac, un Mac pro ?
 
Bonsoir,
Donc encore compatible avec les dernier macOS. (Mojave, Catalina ou Big Sur)
Tu peux mettre à jour vers Mojave par exemple ou High Sierra si l'iMac est équipé d'un disque dur.

l'achat d'un disque dur à 800 euros je ne veux pas me tromper
Je n'arrive pas à trouver un disque dur neuf en RAID 1
Sans être indiscret, quel type de stockage RAID, (USB, Thunderbolt), pour qu'elle usage?
Attention si c'est pour installer macOS, celui n'est plus compatible avec les RAID (depuis Mojave, ou si FileVault et activé)
 
Pour l'imac, je te déconseille de le mettre à jour, je m'explique :
Plus l'os est récent, plus il nécessite de ressources, donc plus de vitesse au niveau du disque dur, donc, inversement, plus l'os est vieux, il tourne mieux sur les disques durs, même les hdd.
D' autant plus que a partir de Catalina, les HDD sont complètement largué et inulisable, donc garde ta vielle version de Mac os X si tu souhaite garder ton Mac comme tel.

Pour une version de Mac os X, mieux vaut prévoir un ssd externe.

Je précise que c'est mon avis et mon expérience
 
Ton disque fonctionnera parfaitement bien.
Juste qu'il est possible que certains des ligicels fournis sur le disque ne fonctionnera pas, qu'il est loin d'être et souvent ces logiciels n'ont pas d'intérêt.
Donc pour moi, c'est no problem
 
Je dirai plutôt captain maximum, high Sierra sur hdd, c'est lent.
 
Je ne comprends pas ce truc :

e n'arrive pas à trouver un disque dur neuf en RAID 1 qui soit compatible avec cette vieille version

mais pour l'achat d'un disque dur à 800 euros je ne veux pas me tromper...

Jusqu'à présent pour faire du Raid1 (mirroring) il fallait 2 disques.
Je viens de regarder chez LaCie avec des "rugged" proposés en Raid 0 ou 1, mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans, 1 disque formaté en 2 partitions, 2 disques distincts ?…

A priori, c'est du Raid géré par un logiciel, possible que le-dit logiciel ne fonctionne pas avec Mavericks…
 
Jusqu'à présent pour faire du Raid1 (mirroring) il fallait 2 disques.
Je viens de regarder chez LaCie avec des "rugged" proposés en Raid 0 ou 1, mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans, 1 disque formaté en 2 partitions, 2 disques distincts ?…
Bonsoir,
Oui il faut bien 2 disque pour faire du RAID0 ou 1
Capture d’écran 2020-09-20 à 20.37.33.png

Mais je pense que @formellthomas évoquait plutôt un stockage RAID (Stockage big RAID)??
J'ai posais plus haut la question, sans réponse.
Sans être indiscret, quel type de stockage RAID, (USB, Thunderbolt), pour qu'elle usage?

A priori, c'est du Raid géré par un logiciel, possible que le-dit logiciel ne fonctionne pas avec Mavericks…
Oui ça semble être le cas.(min 10.10)
https://www.lacie.com/fr/fr/support/software/lacie-raid-manager/
Par contre l'utilisation de ce logiciel ne semble pas obligatoire, on doit pouvoir passer par l'utilitaire de disque.

https://www.lacie.com/fr/fr/manuals/rugged/raid-shuttle/manage-raid/
Vous pouvez gérer les niveaux RAID et le formatage à l'aide du logiciel LaCie RAID Manager : un outil complet à privilégier pour tous vos périphériques compatibles RAID.