Disque dur remplit alors que non

LeafXCV

Membre enregistré
8 Novembre 2021
1
0
28
Bonjour à tous !

Après avoir consulté des forums encore et encore, je me décide de poser mon problème ici en espérant que quelqu'un sera capable de m'aider.

Je travaille pour une entreprise et je dois télécharger quotidiennement des quantités de fichiers importantes que je télécharge en premier lieu sur un disque externe SSD "M.2 (NGFF&NVMe) 2 IN 1 Enclosure" pour ensuite brancher ce dernier sur ma seconde machine pour copier les fichiers sur notre NAS.
Une fois par mois, je fais le clean du disque sur lequel je télécharge temporairement mes fichiers pour éviter de surcharger le disque "navette".
J'utilise le raccourcis "CMD + (bouton de retour arrière)" pour supprimer mes fichiers du disque PUIS je supprime tout ce qui se trouve dans la corbeille.

Or, même après avoir vidé la corbeille, rien n'y fait, mon disque n'a libéré aucun espace alors que les fichiers ne sont plus sur ce dernier.
J'ai checker les histoire de TimeMachine, ce n'est pas ça, j'ai même trouvé sur ce forum un thread disant d'utiliser une commande dans le terminal pour cleaner les fichiers cache mais toujours rien, le disque utility me dit que mon disque de 2 TO est remplit à 1,9 TO sachant qu'il n'y a à peine 500 Gb dessus puisque j'ai fait plusieurs fois le tri.

J'ai essayé plusieurs softwares pour cleaner d'éventuels fichiers qui seraient restés en suspend sur le disque mais on dirait qu'il n'y en a pas...
Et chaque software me dit comme le disque utility --> 1,9 To utilisés alors que je dois avoir 500 Gb maximum dessus.

J'ai peur que je ne puisse pas télécharger mes fichiers en temps et en heure à cause de cette histoire.
Quelqu'un serait capable de m'aider à résoudre ce problème ?

J'espère avoir été assez clair et avoir assez détaillé mon problème.
D'avance merci de vos réponses !

Belle journée à vous tous !