Disque dur Thunderbolt pour mac pro 1.1 ?

supasaya

Membre confirmé
5 Juin 2007
29
0
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais étant dans l'urgence, je créé ce topic pour savoir si une carte Thunderbolt (comme les cartes SATA) existaient pour les implanté dans un mac pro 1.1 ? (je pense que non mais je voulais confirmation)
Si non, existe t il une méthode dans ce cas là pour bénéficier du thunderbolt ? Ou vaut il mieux miser sur du SATA ou USB 3 ?
Je précise que cela concerne du montage vidéo HD en apple pro res 422 HQ pour la plutôt des montages, pour FCP 7 ou After Effects.

Merci pour vos retours ou pour les liens vers d'autres topics qui pourraient m'aiguiller :)
 
S'agissant de connexion de disque, le eSata me parait largement aussi satisfaisant que le Thunderbolt, il ne faut pas perdre de vue que les performances annoncées du Thunderbolt concernent une bande passante globale, mais dans le cas d'un disque, ça n'est pas la vitesse du Thunderbolt, qui est effective, c'est celle du disque, or, le eSata, de ce point de vue, permet d'exploiter exactement la même chose que le Thunderbolt !
 
Ok, donc pour toi, le SATA suffirait.
Quid des différences SATA vs USB 3.0 ?
J'hésite encore entre les 2 sachant que la norme USB 3.0 commence à devenir très répandue pour des performances quasi équivalente.
 
Le sATA, il n'y a pas de bridge, pas de conversion, les infos du disque sont communiquées directement au contrôleur de l'ordinateur, tous les autres, il faut convertir ce qui sort du disque (vers l'USB, le Fw ou le Thunderbolt) avant de l'envoyer à l'ordi, la bande passante supérieure de certaines de ces normes étant utilisée uniquement lors de l'emploi simultané de plusieurs périphériques, ce qui n'est jamais le cas en sATA, puisque là, c'est "1 contrôleur = 1 disque".

Cela dit, le sATA n'étant pas "natif" sur nos machines, il est nécessaire d'intercaler une carte d'interface entre disque et machine, donc, ça revient un peu au même.

Si tu as de l'USB3 natif sur ta machine, c'est ce que je te conseillerais, sinon, je crois qu'il est possible, si tous les contrôleurs sATA de ton Mac ne sont pas utilisés, et si ton disque externe dispose de sa propre alimentation, d'émuler du eSATA au moyen d'un dispositif comme celui ci , et dans ce cas, ton disque externe eSATA fonctionne comme un disque sATA interne.
 
Intéressant tout ça ! Merci pour ces infos, je vais étudier dans mon coin mais je ne savais même pas que c'était possible !
Merci beaucoup !