10.12 Sierra Disque dur verrouillé

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
84 065
25 252
Forêt de Fontainebleau
Bon. Ne lance pas l'installation encore mais le terminal.

- passe la commande directe :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
  • (respecte les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande réinitialise le disque interne : table GPT > format jhfs+ > volume Macintosh HD

Poste le retour.

Marcelin

Membre junior
18 Avril 2021
19
0
40
Du coup, le retour c'est en photo :hilarious:

IMG_0478.jpeg IMG_0478.jpeg

Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
84 065
25 252
Forêt de Fontainebleau
Parfait -->

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé. Bonne réinstallation :coucou:

Marcelin

Membre junior
18 Avril 2021
19
0
40
Ecoute ca a l'air de fonctionner...Mais il y en a pour 40 minutes (a mon avis minimum)

Je ne peux que te remercier pour le temps, le guidage et les explications. Vraiment je te remercie macomaniac

Si je peux te rendre service en étant encore un beta testeur sur M1 tu n'hésites pas. Du coup je me suis mis une alerte pour te suivre sur ce forum.

Encore merci :coucou:

Marcelin

Membre junior
18 Avril 2021
19
0
40
Le Mac a eu problème au moment de l'installation (il s'est comme éteint avec bruit sec style plus de batterie alors qu'il était sur secteur). J'ai rallumé et l'ai laissé travailler toute la nuit. Ce matin l'écran était figé avec lle logo pomme et la barre de progression a 100%. J'ai éteint, rallumé (encore) et là :

IMG_0479.jpeg

ENCORE UNE FOIS MERCI !

Dernière édition par un modérateur: