10.12 Sierra Disque dur verrouillé

Ok, merci pour les infos et le tuto, j'ai trouvé celui-là :

qui convient à priori et est moins cher chez Crucial que chez Amazon, peux-tu me confirmer ?
Je vais proposer ça à ma belle-fille.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas accès au site Crucial : sans doute parce qu'il expédient de l'étranger vers la France et que les frontières sont fermées à ce genre d'envoi. Dans quel pays habites-tu ?
 
Ben je sais bien où se trouve la forêt de Fontainebleau en France mais maco je ne sais pas ce que c'est à part la boite qui fait des serrures...
 
Bonjour macomaniac
J'ai reçu le SSD de Crucial aujourd'hui (délai de livraison en rapport avec la situation actuelle...)
Je l'ai installé dans le macbook et démarré sur la clé High Sierra => Pomme et barre de défilement => arrivé à a peu près 70% => plus rien et un stationnement interdit au milieu de l'écran ??
Que peut-il se passer ?
 
Rappelle-moi : est-ce que tu avais déjà démarré sur la clé USB d'installation de High Sierra ?
 
Oui bien sûr, j'avais complètement installé high sierra....
Là, j'ai enlevé la clé, démarré plusieurs fois avec cmd/R et rien à faire, j'ai un dossier au milieu de l'écran avec un point d'interrogation...
Quand j'ai démarré sur la clé j'ai vu qu'il n'y avait pas de Macintosh HD, j'avais juste la clé: "installation High Sierra"
 
Dernière édition:
Le SSD n'ayant pas de Système démarrable > si tu démarres en l'état => tu obtiens normalement un ? qui signifie : aucun volume démarrable trouvé.

- ce qu'il faut > c'est réussir à démarrer le Mac sur ta clé ou un autre média. Tu n'as pas de câble SATA <=> USB (ou de boîtier SATA <=> USB) pour brancher ton HDD en externe et démarrer sur son volume de secours ?​
 
J'ai vu sur un autre forum que cela pouvait venir de la nappe SATA qu'il faut remplacer ?? Tu n'avais pas rencontré ce problème avec ton macbook de 2007 ??
Non, je n'ai pas de câble SATA...
J'ai essayé d'autres combinaisons comme alt/cmd/R/ ou Maj/alt/cmd/R mais rien n'y fait...
 
Ton MacBook est trop ancien pour pouvoir démarrer par internet. Et le SSD interne est vide de paramétrage et de volume démarrable. La nappe SATA ne joue ici aucun rôle.

- tu ne peux démarrer ton MacBook que sur un disque externe portant un volume démarrable. Essaie de nouveau de démarrer sur ta clé.​
 
Si je fais une sauvegarde High Sierra avec mon autre macbook pro et time machine sur un DD externe et que j'essaie de redémarrer le petit mac dessus, ça pourrait fonctionner ??