Disque dur vidé

Bjeko

Membre actif
12 Avril 2007
549
78
54
Suite à une coupure de courant un de mes HD externe tout d' abord n' apparaissait plus sur le desktop, puis comme par miracle a refait surface... mais complètement vide :mad: > j' avais dans les 200 G° de données dessus :mouais:
Seul le nom que j' avais donné à ce disque a été conservé.

Il est formaté en fat32, je l'ai donc essayé sur un pc windows : même résultat.

Cas désespéré selon vous ?
 
... Peut être le catalogue ki a pris un pet car une coupure de courant ne peut effacer les données ... attaquer de front avec un soft de réparation style DiskWarriors, TechTool Pro, etc ... afin de le restaurer.

... Utilitaire de disque ne pourra peut être pas grand chose car formaté en FAT32 le disque, mais à vérifier quand même !!!

... Dernière chose, ne pas trop le manipuler en copiant des données dessus car là tu vas vraiment et définitivement effacer son contenu, même si le catalogue abimé te laisse penser qu'il est vide. A ce sujet, une autre option, récupérer avec DatRescue par exemple tout son contenu, le reformater et tout remettre dessus !!!

Cordialement

Michel Wagner
 
Merci pour ton aide ;)

... mais je crois que je vais devoir passer par des softs pc pour m' en sortir : apparement les programmes pour Mac (type diskwarrior) ne peuvent pas grand-chose pour les disques en fat32... c' est la 1ère fois depuis mon switch que mon pc va (peut-être) servir à quelque chose :rateau: