Disque dur vierge et Mac OS x ne se réinstalle pas

Mart-Lo

Membre confirmé
1 Octobre 2014
13
0
D'in ch'Nord
Bonsoir!
Je suis foutu.. :sleep:
Mon iMac tournais sous OSX Snow Leopard. J'ai intallé BootCamp et Win 7. Tout allais bien. Un jour je redémarre sous mac.. La pomme charge indéfiniment puis plus rien..

Je ne sais pas comment j'ai fais mais Tout est vide (Partition de récup & Macintosh HD..)
Il ne reste plus que celle de Win 7 mais qui ne se lance plus non plus..

J'ai essayé de lancer un DVD de récup de Snow d'un ancien iMac, mais rien, même en faisant Alt et choisir le CD, la pomme s'affiche plusieurs heures et RIEN.. :(
Ou récup via internet : Wifi comme Ethernet, rien.. :(

Et là il m'écrit "No bootable device -- insert boot disk and press any key"..


Que faire?? :eek::eek:
Merci infiniment d'avance!!! :sick: :up:
 
Merci!
Lorsque je met le CD, au démarrage je dois appuyer sur une touche ou sur "alt" pourchoisir de démarrer sur le CD et non sur Windows?

J'ai 2 CD : 1 avec écrit Snow Léopard, CD lance avec une tête de léopard dessus. Ou un CD gris écrit : iMac Mac OS X install DVD. J'utilise le quel?

Merci! :)
 
Merci!
Lorsque je met le CD, au démarrage je dois appuyer sur une touche ou sur "alt" pourchoisir de démarrer sur le CD et non sur Windows?

J'ai 2 CD : 1 avec écrit Snow Léopard, CD lance avec une tête de léopard dessus. Ou un CD gris écrit : iMac Mac OS X install DVD. J'utilise le quel?

Merci! :)
Oui, maintenir alt et choisir le boot sur le DVD.

Celui de l’iMac si c’est le sien et pas celui d’une autre machine. Sinon, l’autre.

Faire les choses calmement. Et bien lire instructions dans les fenêtres.
 
J'ai essayé plusieurs fois mais en vain.. :( en le laissant 12h de suite, il affiche fond blanc et la pomme.. C'est tout, mais je crois que c'est les DVD d'un de la génération juste avant, c'est pet-être ça?
Mais je n'ai rien d'autre.. :/