disque externe 2,5"

abram

Membre actif
12 Mai 2001
210
2
Bonjour,
Je cherche un disque dur externe 2,5" USB et Firewire 400.
Sur Macway, j'ai vu le safedisk mini 500 Go. Il a l'air pas mal. Est-ce qu'il n'a besoin que d'une connexion usb pour être alimenté ou faut-il 2 prises usb comme sur certains autres modèles ? C'est pour un usage sur portable (MBP) et tour (PC).
Autre question, comment dois-je le formater pour qu'il soit utilisable à la fois sur mac et windows ?

Merci
 
Pour les conseils d'achat désolé mais je ne suis pas expert ;)

Par contre pour le formatage il faut que ce soit du FAT32, accessible et lecteur+écriture par OSX et windows. Seul problème, la limite de taille est de 4go.

Pour info le NTFS (pas de limite de taille) est seulement lisible par OSX mais il peut être accessible en écriture à l'aide de logiciels. Ici pour plus d'infos :)
Mais le plus simple reste quand même le FAT32.
 
Bonjour,
Je cherche un disque dur externe 2,5" USB et Firewire 400.
Sur Macway, j'ai vu le safedisk mini 500 Go. Il a l'air pas mal. Est-ce qu'il n'a besoin que d'une connexion usb pour être alimenté ou faut-il 2 prises usb comme sur certains autres modèles ? C'est pour un usage sur portable (MBP) et tour (PC).
Autre question, comment dois-je le formater pour qu'il soit utilisable à la fois sur mac et windows ?

Merci

Moi, safedisk, ça ne me dit rien. Je préfère de loin acheter un DD d'une marque connue.
 
Pour les conseils d'achat désolé mais je ne suis pas expert ;)

Par contre pour le formatage il faut que ce soit du FAT32, accessible et lecteur+écriture par OSX et windows. Seul problème, la limite de taille est de 4go.

Ca veut dire que mon disque de 500 Go ne fera plus que 4 Go une fois formaté ?
 
Ca veut dire que mon disque de 500 Go ne fera plus que 4 Go une fois formaté ?
Non pas du tout :rateau: Heureusement d'ailleurs ;)

Il fera toujours la même taille mais si tu le formates en FAT32, tu ne pourras pas y mettre des fichiers de plus de 4go dessus (limite du FAT32).

Un exemple : tu as un fichier qui fait 4.5go et tu veux le passer du DD de ton Mac au DD d'un PC. Eh bien tu ne pourras pas passer par ton DDE formaté en FAT pour le faire puisque ton fichier fait plus de 4go...

C'est plus clair maintenant? :)
 
Ben déjà, il y a un grand nombre de topics consacrés aux disques durs externes 2,5". Tu peux faire une recherche sur les forums.

Concernant le Storeva, j'aurais tendance à faire la même réflexion que Laf. On ne lit jamais de test sur les DD de cette marque, ni sur les sites Mac ni dans les revues Mac (en tous cas je n'en ai jamais vu).
On trouve quelques commentaires sur les forums, comme ici, mais bon...

Sinon, regarde du coté de Lacie; le Little Disk pourrait te convenir et il est plutôt de bonne qualité (limité pour le moment à 320 Go avec la connectique USB2 / FW400).
Un article ici.
 
je profite du sujet pour demander conseil pour un achat de DD.

Je souhaite remplacer le DD de mon macbook (80Go) par un de 250Go (ou 320Go, dépend du prix).

J'ai envie d'acheter un externe et switcher mon 80 Go dans le boitier et mettre le 250 (320) dans mon macbook.

Pouvez-vous me donner un conseil pour l'achat (si possible en 7400 rpm).

Merci.

Séb.