Disque externe bruyant

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,

j'ai un disque externe LaCie d2 monté en FW800. Il fonctionne très bien (avec TM) mais je trouve qu'il est très bruyant. Ce n'est pas un problème de vibration, car le bruit est présent uniquement lors d'accès/écriture. Je n'arrive pas trop à décrire le bruit mais c'est assez génant (surtout la nuit:))
A votre avis est ce normal? De quoi cela peut venir?
 
Quand on parle de niveaux de bruit, c'est fort subjectif et cela dépend d'un individu à l'autre.

C'est normal qu'un disque dur fasse du bruit, si maintenant ce sont des tak tak répétés alors la grande faucheuse rode autour de ton disque.
Vérifie sur le CD-ROM si un outil de diagnostique de l'état S.M.A.R.T. de ton disque n'est pas fourni, juste pour voir si tout va bien.
 
Non celui qui est livré avec ton DD externe LaCie, enfin si j'ai bien lu sur le site de laCie.
 
je ne retrouve pas le cd rom du Lacie. Et si je change le disque interne ca aura un effet?
 
il n'y a pas d'outil de diagnostique de l'état S.M.A.R.T. livré avec les disques laCie.

en lecture / écriture mes disques font un petit bruit de souris et la nuit cela clignote et cela se reflète sur mes murs... et la nuit tous les bruits sont comme amplifiés, non ?...;)


lien vers SMART reporter.
 
il n'y a pas d'outil de diagnostique de l'état S.M.A.R.T. livré avec les disques laCie.

en lecture / écriture mes disques font un petit bruit de souris et la nuit cela clignote et cela se reflète sur mes murs... et la nuit tous les bruits sont comme amplifiés, non ?...;)


lien vers SMART reporter.

Sauf que la présence du bridge, sur un disque externe, empêche tout contrôle de l'état SMART, qui n'est accessible que sur un disque interne :siffle:
 
Bon alors j'ai changé le disque externe pour un Maxtor Diamondmax 11 500go 16mo et c'est autre chose au niveau du silence. J'entend toujours un léger sifflement mais vraiment léger.