10.15 Catalina Disque externe corrompu, récup données via Linux

Fanny40070

Membre enregistré
29 Octobre 2020
3
1
35
Bonjour,

Tout d'abord désolée si la réponse existe déjà ici, j'ai recherché un peu mais comme c'est assez spécifique je ne crois pas que ça soit traité. Et au passage ça peut peut-être inspirer des gens avec un disque non reconnu :)

Voici le problème depuis le départ :
J'utilisais un DD externe (maxtor 2,5" 2To) avec un adaptateur USB pris sur Amazon
L'adaptateur fonctionne bien mais est "sensible", c'est à dire qu'il a la déconnexion facile au moindre mouvement...
Ce qui a causé des déconnexions sauvages du HDD et ce qui devait arriver arriva : le disque a fini par ne plus être reconnu ni sur Mac (non détecté) ni sur Windows (détecté mais inexploitable).
Un connaisseur l'a branché sur Linux et on a pu sortir une bonne partie des données, ouf !

Sauf que, et c'est là que je sollicite vos connaissances, certaines photos ne veulent ni s'ouvrir, ni se copier et sont donc coincées sur le DD. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de verrouillage mais je ne sais pas comment le faire sauter
Avez-vous des idées ? Des questions pour tenter de comprendre ?

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Avais-tu déjà connecté ton DD externe au Mac avant l’incident ?
Oui je l'utilisais régulièrement avec le fameux adaptateur déconnant

... ce qui m’entraîne à te poser la question : « sous quel système de fichiers (format) est ton disque ? »
En FAT32 je crois

Et les photos que je n'arrive pas à toucher son pourtant de simples jpg

Et je vais faire les manip diskutil list et poster les résultats au passage
 
Dernière édition par un modérateur:
En FAT32 je crois
Donc compatible avec macOS et Windows ; donc pas de problème à ce niveau là.

Mais puisque ton Mac ne détecte pas ton DD externe, je pense qu’il s’agit d’un problème matériel...