Disque Firewire impossible a booter!!!!

Morax

Membre confirmé
6 Octobre 2004
34
0
40
Bonjour a tous,

Voila je posséde un logiciel qui ne fonctionne exclusivement sur mac os x 10.3.

Possedant un PBook G4 1,5Ghz 17" je decide d'achéte un boiiter externe firewire pour y coller mon ancien disque dur de pc.

Ceci effectué je formate le dit dique dur en hfs+ journalisé je redemarre avec mon cd de mac os 10.3, installe le systeme sans soucis l'ordi redemarre et retourne sur 10.4 AH!:mouais: bizzare!

Vaillant je me precipite sur demarrage dans preference systéme et clique sur mon 10.3 bien reconnu et confirmé comme bootable. l'ordi redemarre et... surprise il retourne sur 10.4 rraaaahhhh :mad:

impossible de trouver une solution je suis a cours d'idée si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa merci beaucoup car la je seche un peu et je ne trouve pas de probleme similaire au mien.

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE:up:
 
Démarre en maintenant alt enfoncé jusqu'à l'apparition des choix des disque de démarrage ?
 
Deja esayé la touche alt... rien apparait pas...

LOL boitier acheté chez nos amis asiatiques de la rue mongallet...

j'entend deja d'ici la morale disque dur LaCie gnagnagna la fnac gangnagna oui je sais bien mais j'avais deja un disque dur puis pas trop de budget....

je suis étonné si cela vient réellement du boitier je pensai quand meme que le firewire était universel.... pfff :hein:

merci de m'avoir éclairé en tous cas si quelqu'un a d'autres idées avant que j'envoie promener mon DD externe du 10éme étage....:(
 
baaaaddd ca va finir sur ebay tout ca:rateau:
 
Il faut aboslument un bridge Firewire Oxford 911 (Firewire) ou 922 (Firewire 2) ET avoir formatté le disque avec Utilitaire disque d'Apple