iMac Disque installation El Capitan

jpporcher

Membre confirmé
10 Mars 2004
35
1
Bonjour
Devant changer le DDInterne de mon iMac 24 pouces, début 2009 (il a rendu l'âme), il se trouve que je n'ai pas le disque d'installation.
Où pourrais-je me le procurer?
Vous remerciant.
 
Bonjour,

Un iMac 24" early 2009 était livré sous : Original OS Mac OS X 10.5.6 (9G2030)
donc avec des DVD système. Pour les retrouver --> cherche dans tes affaires (petite pochette blanche) ;)

Autrement, pour El Capitan, l'OS sera à télécharger depuis ton compte Apple (App store -> mes achats -> El Capitan).
 
Bonjour,

Un iMac 24" early 2009 était livré sous : Original OS Mac OS X 10.5.6 (9G2030)
donc avec des DVD système. Pour les retrouver --> cherche dans tes affaires (petite pochette blanche) ;)

Autrement, pour El Capitan, l'OS sera à télécharger depuis ton compte Apple (App store -> mes achats -> El Capitan).

Certes, mais c'est une occasion qui m'a été offerte sans disque d'installation.
Merci de me dire où pourrais-je en trouver un.
JPP
 
Sinon, pour El Capitan, il y a ce lien direct... https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12 ...qui ouvrira App Store permettant de le télécharger.
Uniquement si on y accède avec un Mac ne pouvant installer un OS plus récent qu'ElCapitan, ou un Mac fonctionnant sous SnowLeopard (le passage par ElCapitan étant alors nécessaire avant d'aller vers Sierra et au-delà)
Sinon, on est redirigé d'office vers la page de HighSierra.
 
Erreur, désolé
 
(le passage par ElCapitan étant alors nécessaire avant d'aller vers Sierra et au-delà)
Pas de Sierra sur cet ordi...24 pouces début 2009 incompatible avec Sierra (J'ai le même).
Il était livré avec OS X 10.4.10 Tiger.
 
Dernière édition:
Pas de Sierra sur cet ordi...24 pouces début 2009 incompatible avec Sierra (J'ai le même).
Il était livré avec OS X 10.4.10.

Oui mais ce n'est pas à partir de CE Mac qu'il va aller télécharger ElCapitan, vu que son disque dur est mort...
 
  • J’aime
Réactions: PJG
Je reviens sur le DVD d'installation du 24 pouces 2009, je pense que Tiger était pour le 24 pouces de 2007.
Il faut que je regarde dans mon stock, j'ai toutes les versions depuis 8.6.
 
Sur un iMac de 2009, je suis prêt à parier que le lecteur n'est plus en mesure de lire le moindre DVD...
J'ai cliqué sur j'aime, en pensant cliquer sur "Citer". :D
Le lecteur fonctionne toujours sur mon iMac 24 pouces de 2009, il m'a bien rendu service pour graver des copies de Tiger pour mes Tournesol. ;)
 
Pas de Sierra sur cet ordi...24 pouces début 2009 incompatible avec Sierra (J'ai le même).
Il était livré avec OS X 10.4.10 Tiger.
Un iMac début 2009 avec Tiger ? :meh:

Allons, allons. Leopard est sorti fin octobre 2007. Les derniers iMacs livrés avec Tiger étaient les fin 2007, premiers modèles aluminium.

Cet iMac est compatible avec le DVD de Snow Leopard vendu sur l’Apple Store.
 

Autant pour moi, j'ai bien Tiger dans ma collection d'OS.
Il était certainement livré avec le 20 pouces de 2007 et un eMac.
Donc mon 24 pouces de 2009 était livré avec Leopard, c'est bien ça ?

Probablement car mon MacBookPro de fin 2008 était déjà livré avec Léopard.