Première tentative échouée, le chargement s'est bloqué à un peu plus de 50% puis le temps augmentais de plus en plus, j'ai laissé la nuit tourner et rien de plus, j'ai donc redémarré en mode recovery, nouvel essai et l'OS El Capitan s'est bien installé cette fois-ci (pas compris pourquoi mais je devais sans doutes mieux croiser les doigts cette fois-ci ?)
J'ai donc ouvert ma session et tout re-parametré, mais nouveau problème (qui n'en est pas vraiment un) comme avant mon app store refuse de s'ouvrir quand je suis connecté via ma wi-fi, en revanche il accepte de se connecter à l'app store via un partage de connexion avec la 4G de mon portable, Bref.
Je décide de lancer la mise à jour vers High Sierra et il m'indique encore qu'il n'a pas pu contacter le serveur..
Je demande pas grand chose pourtant :sorry:
Je suis donc allé fouiller sur internet, ai vérifié que mon DNS soit bien configuré que mon TCP/IP soit bien en IPv4 et que mes certificats dans mon trousseau d'accès soient bien à jour. Je suis aussi sur le bon fuseau horaire, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Est-ce lié au fait que je soit chez Free ?
Autre anomalie un peu étrange, quand je devais configurer ma session à la nouvelle installation, on me demandais mon compte apple je rentrais les bons identifiants et là, erreur à chaque fois problème pour se connecter, je clique donc sur configurer plus tard et une fois arrivé sur ma session je rentre à nouveau ces mêmes identifiants pour configurer moi-même mon iCloud et ça fonctionne..
J'ai donc à présent une version OS X El Capitan bien à jour mais suis dans l'incapacité de poursuivre vers High Sierra ce qui m'embête pas mal