Disque partagés Freebox V6 ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet yul
  • Date de début Date de début

yul

Membre actif
8 Octobre 2001
562
11
57
Saint Raphaël
the.yul.family.free.fr
Bonsoir,
Je viens de recevoir ma V6, et je ne comprends pas bien le fonctionnement du disque dur NAS ???
:eek::mouais: Dans le finder je vois bien le disque freebox, mais je ne peux me connecter que en "invité"... Lorsque je demande la connection en "utilisateur référencé", il me demande un nom et un mot de passe ????:siffle:
Quelqu'un peux t'il m' expliquer ????

mais il vaut quand mieux te référencer
tu va dans freebox serveur
http://mafreebox.freebox.fr/settings.php
si c'est la première fois ,tu clique sur mot de passe oublié .il faut que tu le fasse près de la freebox car un code identification s'affiche dans la fenêtre de celui-ci. et tu met le mot de passe que tu veux
après tu vas dans l'onglet " nas " pour mettre tes paramètres, activer le ftp, etc...

mais il vaut quand mieux te référencer
tu va dans freebox serveur
http://mafreebox.freebox.fr/settings.php
si c'est la première fois ,tu clique sur mot de passe oublié .il faut que tu le fasse près de la freebox car un code identification s'affiche dans la fenêtre de celui-ci. et tu met le mot de passe que tu veux
après tu vas dans l'onglet " nas " pour mettre tes paramètres, activer le ftp, etc...

Bonjour,
Je reprend le fil car j'ai fait exactement ce qui est indiqué sans résultat :
-Via le Aller/réseau je n'arrive pas à me connecter autrement qu'en invité, je peux voir le disque dur mais je ne peux rien y déposer; si je cherche à l'ouvrir, la connexion tourne en boucle et me plante l'ordi
- via Fireftp (ou cyberduck) j'arrive à me connecter (avec ID freebox, et mdp) mais il m'annonce "500 Syntax error, command unrecognized." et si je veux déposer qqch dedans, il m'indique que je n'ai pas les autorisations (755).

Si qq à une piste, je suis tout ouïe
Merci

Merci ça marche, mais en fait c' est quoi la différence entre invité et utilisateur référencé ????:rose::(:mouais:

ca marche bien comme cela? , Mais si tu ne met pas un mot de passe tu est toujours "invité " quand même non ? tu peux ecrire et lire ou seulement lire comme cela ?

Si qq à une piste, je suis tout ouïe
Merci

en principe tu devrais avoir aussi " freebox " dans la colonne de gauche à "partagé"
tu ne l'a pas ?

tu as "activé le FTP dans " Freebox serveur" ?