disque plein pas de démarrage

jayz

Membre confirmé
31 Janvier 2005
59
0
45
Mon disque dur n'a plus d'espace, macosXne démarre plus. Je reste sur un écran bleu.
Comment puis-je libérer de l'espace ? Puis-je utiliser un autre ordinateur en mode target ?
 
disons que mac os X démarre et t'envoies un joli petit message en t''expliqunt que ton disque ne contient pas assez de place (et il te donne le résultat des courses) et que tu risques de rencontrer des problèmes?

Si c'est cela, passe le DD en target, et dégage des gors volumes (ta biblio photo, itunes, vidéo, et si le cas, le windows virtuel) que tu copies sur un DD

Ensuite tu reviens sur la machine, qui devrait retrourver une ceraine sérennité. Et là ménage, ménage. Deux possibilités, tu stockes vraiment trop mais plus probablement un fichier temporaire n'est pas dégagé (corrompu mais avec un volume...) La vraie solution, rebooter sur le CD, une réinstall système, et tu reprends tes données.

Moi l'effet a été radical, et depuis le DD, j'ai rapatrié mes biblios.

Depuis, pas de soucis...:cool:
 
C'est mon mac mini qui est plein et qui ne démarre pas. Si je démarre à partir d'un ibook est-ce que je pourrai faire monter mon DD du mini, et le fait de copier mes bibliothèque sur le ibook cela libérera de la place ou y a-t-il un moyen ensuite de les supprimer pour démarrer le mini et ensuite faire le ménage du DD du mini avant de rapatrier mes biblio ?