disque plein

Whitetooth

Membre confirmé
2 Janvier 2005
62
0
63
Bonjour,

j'ai un ibook g4 dont voici les caractéristiques:
Informations matériel:

Modèle d’ordinateur: iBook G4
Type de processeur: PowerPC G4 (1.2)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.33 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko, ai rajouté de la mémoire par la suite
Mémoire: 768 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.8.7f1
capacité 55,76Go disponible27,83
j'ai un gros problème de lenteur à l'impression, en utlisant la fonction recherche et aussi sur les documents word. Bon, ne trouvant pas d'explications je l'utilise avec ces problèmes.
Voila que travaillant sur un document word au moment de l'enregistrement un message d
d'alerte m'indique que le disque est plein ce qui a l'évidence est faux.
Comment expliquer ce message? Serait-ce l'explication de la lenteur du mac?
 
Question idiote: te reste t'il bien 17,83 Go (et pas Mo ? ;)). Si c'est bien des Go, tu peux utiliser le logiciel OnyX qui permet de faire l'entretien de ta machine et particulièrement des caches (fichiers temporaires) qui parfois ralentissent les ordinateurs. un fil de discussion lui est consacré si tu as des questions dessus.
Tu peux utiliser GrandPerspective (il cartographie graphiquement tes fichiers par taille/couleur) pour vérifier si tu as de très gros fichiers que tu ignorerais de type "cache" ou autres et que le mac n'arriverait pas à éliminer.
Tu utilises Microsoft Word/Office ou Neo-Office/OpenOffice ?
A part cela je ne vois pas d'autres solutions, à part tout sauvegarder et faire une clean install :)