Disque rempli par "Autres" après maj OS X El capitan

170 Go dans les Bibliothèques, y'a comme dirait un gros problème. :(

Fais ce qui est demandé en réponse #19, ça fera un listing plus précis des bibliothèques qui sont chargées (mais avec quoi ?).

Et MacKeeper est vraiment à virer de toute urgence. De plus, je te conseillerais de télécharger et de lancer Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/ ...qui fera surement un peu de ménage. ;)
 
Que donne maintenant un :

du -sxg Library/* | sort -nr

Pour la mémoire oui c'est 2 barrettes soit 2X2 Go -> 4 Go soit 2X4 Go -> 8 Go.
Il faut quand même être sûr que to mac va les supporter (les 8 Go).
Je te remets un extrait du post #7 qui permet de le savoir :
Pour avoir le modèle exact tu fais : menu /A propos de ce Mac/Rapport système/et là dans matériel tu as "identifiant du modèle" Si c'est un 6.1 c'est ok pour les 8 Go.
C'est bon je sais d'ou ca vient :
167 Library/Mail
4 Library/Application Support
1 Library/iTunes
1 Library/com.apple.nsurlsessiond
1 Library/SyncedPreferences
1 Library/Sync Services
1 Library/Suggestions
1 Library/StickiesDatabase
1 Library/Spotlight
1 Library/Spelling
1 Library/Saved Application State
1 Library/Safari
1 Library/Receipts
1 Library/PubSub
1 Library/Printers
1 Library/Preferences
1 Library/Metadata
1 Library/Messages
1 Library/Mail Downloads
1 Library/Logs
1 Library/LaunchAgents
1 Library/Keychains
1 Library/Images
1 Library/IdentityServices
1 Library/Group Containers
1 Library/Google
1 Library/Frameworks
1 Library/Fonts
1 Library/FontCollections
1 Library/Dictionaries
1 Library/Cookies
1 Library/Containers
1 Library/Calendars
1 Library/Caches
1 Library/Address Book Plug-Ins
1 Library/Acrobat User Data
1 Library/Accounts
0 Library/iMovie
0 Library/WebKit
0 Library/Voices
0 Library/Sounds
0 Library/Services
0 Library/Screen Savers
0 Library/PreferencePanes
0 Library/Keyboard Layouts
0 Library/Internet Plug-Ins
0 Library/Input Methods
0 Library/Favorites
0 Library/CoreData
0 Library/Compositions
0 Library/Colors
0 Library/ColorSync
0 Library/ColorPickers
0 Library/Autosave Information
0 Library/Audio
0 Library/Assistants
0 Library/Application Scripts


En effet après la mise a jour, l'ordinateur ma proposé d'importer mes mails mais il y en avait au moins 10 000 alors je fais ok, ca a commencé a importer puis j'ai éteinds mon ordi ( mais ce n'etait qu'a 10%) et le lendemain je l'ai rallumé et il ma redemandé si je voulais importer et a recommencé avec 8000 mails a importer(pourtant il me semblait pas en avoir autant) . Mais maintenant comment annuler tout ces mails et réimporter les plus important sans bouffer la mémoire ?
Sinon mon mac est en 6.1 donc je pense acheter les RAM 8go que tu m'a conseillé plus haut.Est ce qu'il va quand même supporter ou je ferai mieu de prendre 4go ? Est ce que c'est dur a installer ? Est ce que je dois le faire faire par un pro ?
 
170 Go dans les Bibliothèques, y'a comme dirait un gros problème. :(

Fais ce qui est demandé en réponse #19, ça fera un listing plus précis des bibliothèques qui sont chargées (mais avec quoi ?).

Et MacKeeper est vraiment à virer de toute urgence. De plus, je te conseillerais de télécharger et de lancer Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/ ...qui fera surement un peu de ménage. ;)
C'est bon je télécharge malwarebytes dés que j'ai un peu d'espace :) le problème viens du coup des mails
 
C'est laquelle qui te remplie le système? la pop ou les imap?
Si c'est les imap, il faut faire du ménage sur les comptes en Webmail, supprimer les comptes sur Mail et les recréer.
 
C'est laquelle qui te remplie le système? la pop ou les imap?
Si c'est les imap, il faut faire du ménage sur les comptes en Webmail, supprimer les comptes sur Mail et les recréer.
Je pense que c'est les IMAP puisque c'est une boite gmail qui prend tout
163 Library/Mail/Mailboxes/Messages récupérés (Gmail 2).mbox
1 Library/Mail/Mailboxes/mailing a conserver.mbox
1 Library/Mail/Mailboxes/Savie gmail.mbox
1 Library/Mail/Mailboxes/Outbox.mbox
1 Library/Mail/Mailboxes/Notes.mbox
1 Library/Mail/Mailboxes/Messages récupérés (Gmail).mbox
1 Library/Mail/Mailboxes/Junk (Gmail 2).mbox
1 Library/Mail/Mailboxes/Groupe de contact .mbox
1 Library/Mail/Mailboxes/Deleted Messages.mbox
1 Library/Mail/Mailboxes/Archives Mailing.mbox
0 Library/Mail/Mailboxes/Archives Mailing
 
sur son compte Gmail, s'il fait dessus (clic droit) Obtenir les données du compte, il peut faire tous les réglages qu'il souhaite de son ordinateur (Mail), sans utiliser le webmail (Safari).
 
Perso je me connecterai à mon compte Gmail via Safari et je supprimerai ce qui n'est pas indispensable : 170 Go c'est énorme.
Comment faisais-tu sous le système précédent El Capitan?
Perso j'utilise Thunderbird et pas Mail, mais tu n'es peut être pas obligé de récupérer tous les messages.
 
Perso je me connecterai à mon compte Gmail via Safari et je supprimerai ce qui n'est pas indispensable : 170 Go c'est énorme.
Comment faisais-tu sous le système précédent El Capitan?
Perso j'utilise Thunderbird et pas Mail, mais tu n'es peut être pas obligé de récupérer tous les messages.
Je vais essayer de trier sur internet mais je ne peux pas rentrer des mail tant que je ne souhaite pas importer ... :/ Est ce que si je supprime sur internet ca va libérer la mémoire sur mon ordi ?
 
Sur le Mac, il faudra supprimer le compte iMap qui remplit, vérifier la taille disque dispo, puis le ménage fait via Safari ou Firefox (en Webmail) , recréer le compte sur Mac.
 
Perso je me connecterai à mon compte Gmail via Safari et je supprimerai ce qui n'est pas indispensable : 170 Go c'est énorme.
Comment faisais-tu sous le système précédent El Capitan?
Perso j'utilise Thunderbird et pas Mail, mais tu n'es peut être pas obligé de récupérer tous les messages.
En effet je n'avais pas supprimé depuis 1 an sur mes compte mais c'est quand meme loin de 170go puisque sur google drive, on m'indique 0,55go sur 15go avec environ 3000 messages
 
Sur le Mac, il faudra supprimer le compte iMap qui remplit, vérifier la taille disque dispo, puis le ménage fait via Safari ou Firefox (en Webmail) , recréer le compte sur Mac.
Recréer le compt cad le synchroniser avec internet ?
Est ce que je risque de perdre des groupes créer sur Mail ?
Je vais ou pour supprimer la boite Imap ?
 
Je ne sais pas, mais je suppose que tu vas perdre ce que tu avais créé.
L'autre solution serait d'aller sur Menu Mail/Préférences/Comptes/Données du compte, là sélectionner le compte Gmail, décocher la case "Activer ce compte" puis supprimer le répertoire : Library/Mail/Mailboxes/Messages récupérés (Gmail 2).mbox puis réactiver le compte.

Pour supprimer le répertoire depuis le terminal :
rm -r "Library/Mail/Mailboxes/Messages récupérés (Gmail 2).mbox"
 
Je ne sais pas, mais je suppose que tu vas perdre ce que tu avais créé.
L'autre solution serait d'aller sur Menu Mail/Préférences/Comptes/Données du compte, là sélectionner le compte Gmail, décocher la case "Activer ce compte" puis supprimer le répertoire : Library/Mail/Mailboxes/Messages récupérés (Gmail 2).mbox puis réactiver le compte.

Pour supprimer le répertoire depuis le terminal :
rm -r "Library/Mail/Mailboxes/Messages récupérés (Gmail 2).mbox"
Mais je ne peux pas ouvrir Mail.... il veut tout réimporter mais il n'y a plus d'espace alors il ne s'ouvre pas .... :/ Et Par exemple il ya un dossier que je ne souhaite pas perdre car il ya plein de mails avec des données importantes comme des mots de passes etc. je ne risque pas de le perdre ( il est censé être hors gmail )
Merci encore pour ton aide
 
Là c'est toi qui vois. Ton dossier important se trouve où? Sur le Mac ou sur Gmail?
Il faudrait explorer les répertoires sous Mail pour le trouver et le copier en lieu sûr.

De toutes façons il faudra faire qq chose.
Ce que tu peux faire, c'est copier ces 170 Go sur DDE avant de supprimer le dossier.
 
Là c'est toi qui vois. Ton dossier important se trouve où? Sur le Mac ou sur Gmail?
Il faudrait explorer les répertoires sous Mail pour le trouver et le copier en lieu sûr.

De toutes façons il faudra faire qq chose.
Ce que tu peux faire, c'est copier ces 170 Go sur DDE avant de supprimer le dossier.
Je veux bien les copier sur DDE mais je ne sais pas ou est ce dossier excepté quand j'utilise le terminal
Là c'est toi qui vois. Ton dossier important se trouve où? Sur le Mac ou sur Gmail?
Il faudrait explorer les répertoires sous Mail pour le trouver et le copier en lieu sûr.

De toutes façons il faudra faire qq chose.
Ce que tu peux faire, c'est copier ces 170 Go sur DDE avant de supprimer le dossier.
C'est bon j'ai supprimer tout ca et fais le tri sur ma boite webmail mais mtn pour ouvrir Mail il faut encore une fois importer les messages et il y a toujours et ecore 10 000 messages