Disque(s) dur(s) dans un G5 : Que choisir ? (Utilité du Raid ?)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1323
  • Date de début
M

Membre supprimé 1323

Invité
Bonjour à tous
smile.gif


Voici mon problème : Menumeters m'indique que mes processeurs ne montent presque jamais à plus de 90 % de leurs charges, même quand je le pousse un peu (en montant des gros films sous iMovie par exemple)...

Je me demandais si mon disque dur (160 Go Serial Ata) ne bridait pas un peu la machine...
Je voudrais savoir si les personnes qui ont installé un raid 0 (pas le miroir donc) sont satisfaite des perfs ? Y a t il un gain de performance ?

Cordialement

Noon
 
Je ne peutr rien te dire sur le raid, mais je voulais juste préciser que les DD serial ATA ne sont pas tellement plus performants que les ATA à 7200 t/min ; par contre, avec les 10 000 tours qui ont commencé à arriver, ça doit donner pas mal (et pour moins cher que le SCSI)
up.gif
 
Je viens d'installer un Raptor 10'000 tours/min. sur mon G5 et y a pas photo ! Le système est absolument plus réactif ! Franchement, n'hésite pas à faire le pas.
 
le truc à quand les disques dur de 160go en 10000 trs???? on peut rien faire avec 30 ou 50 go
 
glvc a dit:
le truc à quand les disques dur de 160go en 10000 trs???? on peut rien faire avec 30 ou 50 go

Bien sûr que si ! Il faut mettre ton système sur le disque à 10'000 (75 Go pour un système c'est assez :D) et le deuxième disque de 160 Go garde le pour les documents... Et du coup, t'as les deux en un ! Un système beaucoup plus réactif et suffisamment d'espace pour tes documents.