Disque Snow Léopard ne boot pas…

la dernière fois que tu as démarré sur le DVD pour faire ton reset de mot de passe, n'aurais-tu pas activé cette protection ?
il te FAUT ce mot de passe. Il ne te reste plus qu'à chercher ou aller dans un SAV

Tu peux ne pas répondre à
la dernière fois que tu as démarré sur le DVD pour faire ton reset de mot de passe, n'aurais-tu pas activé cette protection ?
il te FAUT ce mot de passe. Il ne te reste plus qu'à chercher ou aller dans un SAV

dans ce cas c'est
Avec les machines 2010 et 2011 — MacBook Air 2011 et 2011, MacBook Pro 2011, Mac mini 2011 et iMac 2011 — la manipulation ne fonctionne plus. La solution est plus alambiquée si vous avez oublié votre mot de passe : il faut passer par le SAV qui va effectuer une manipulation qui va permettre de demander le déblocage (via une clé USB) à Apple directement. Et bien évidemment, le SAV va vérifier que vous avez le droit de débloquer la machine question, ce qui est logique. C’est nettement plus sûr et à ma connaissance, ce système n’a pas (encore) été contourné.

:love::o c'est clair comme de l'eau de roche :D nan!!!

Pour répondre a ta question 1, si je l'ai fais, je ne sais pas comment, car je ne savais pas que ça existait, et je suppose que c'est pas simplement coché une case.
Donc non je n'ai pas activé cette fonction (sciemment en tout les cas)

et pour ta proposition 2, le mac mini est plus vieux que 2010.

Pour répondre a ta question 1, si je l'ai fais, je ne sais pas comment, car je ne savais pas que ça existait, et je suppose que c'est pas simplement coché une case.
Donc non je n'ai pas activé cette fonction (sciemment en tout les cas)

et pour ta proposition 2, le mac mini est plus vieux que 2010.

Faut quand même passer par le SAV
Ils sauront te débloquer ça dans les règles de l'art

Si protection EFI, le reset PRAM et NVRAM est désactivé.