Disque Time Machine devenu très lent depuis OS X Lion

os-app92

Membre confirmé
14 Avril 2012
18
0
50
Bonsoir,

Depuis que je suis passé à Mac OS X Lion, mon disque Time Machine (DD externe de 500 Go) est devenu très très très lent. Je tente de faire mon premier backup depuis la migration et j'en suis à 502 octets (oui octets) sur 17 Go en une heure de sauvegarde.

Je peux encore rentrer dans TM et voir mes anciens fichiers sauvés sur SL mais les barres de temps sont en violet (?).

Je ne sais pas quoi faire. Je sens qu'il faut tout reformater ou acheter un nouveau disque externe pour TM Lion... Et quand je vais passer à Mountain Lion ???

J'ai beaucoup cherché sur le net, ai posé des questions sur le forum support Apple mais n'ai rien trouvé. Je crois savoir que beaucoup d'utilisateurs galèrent.

Savez-vous comment faire ?

os-app

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Et bien au bout d'une heure, cela commence à sauver à une vitesse un peu plus élevée...
 
Bonjour,

La première sauvegarde est souvent lente : Spotlight doit réindexer le disque interne et le disque de sauvegarde.

Quand ça coince vraiment, on peut réparer les disques, ou réinitialiser Spotlight.


Après cette première lente, ça redevient normal, voire plus rapide qu'en 10.6 (au moins sur les gros fichiers ?).