Disque Toshiba externe

Mopodofo

Membre confirmé
15 Janvier 2013
12
0
Bonjour à tous !

Voilà mon premier message dans ce forum qui m'a été fort utile durant ces quelques derniers mois. :) Merci à tous ceux qui m'ont aidé par le passé sans le vouloir.

Je me suis récemment acheté un macbookP Retina, seulement j'ai un problème de disque dur externe.

C'est mon premier mac, j'utilisais précédemment mon disque dur externe Toshiba 1To sur Windows.
Il n'a pas été reconnu par mon mac, je l'ai donc formaté en exFat. Il est toujours reconnu par Windows (la led s'allume en blanc), par contre il ne l'es toujours pas sur mac. Et rien dans l'utilitaire de disque non plus. Ce n'est pas un problème de sous alimentation puisque je l'entends tourner mais par contre la led s'allume en bleu et je ne le vois nul part.

Quelqu'un a la solution de ce mystère ?

Merci beaucoup :) !
 
Bonsoir

comment est il alimenté ?

transfo ? > teste un autre

usb seul > double cable (en Y) nécessaire
 
Merci pour la réponse !

Pas de transfo, un cable usb seul fournis avec. Mais mon MacBookP est tout récent, et de toute façon, sur le Retina, les ports usb sont d'un côté et de l'autre du pc, donc pas de ports Usb proche l'un de l'autre...

Mais je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation puisque que je le sens vibrer quand je le branche. Je l'avais déjà mis sur un pc qui n'envoyais pas assez d'alim sur l'usb, il ne s'allumait pas du tout !

ça peut être l'alim malgré tout ?