Disque USB (extended filesystem) bcp trop lent

Statut
Ce sujet est fermé.

tomandco

Membre enregistré
24 Septembre 2007
3
0
Bonjour,

J'ai acheté un nv HDD Iomega 1TO en USB. Je l'ai formaté en Extendedfiles (équivalent ext2 ou 3) grâce à Paragon ExtFS pour Mac et via l'utilitaire de disque.
Excepté un formatage très long, jusque là tout va bien.
Après un premier démontage du disque j'ai eu toutes les peines du monde à le monter à nouveau sur mon Imac. J'ai du passer par la réparation via l'utilitaire de disques. Maintenant il est reconnu mais il est particulièrement lent (environ 1Mo/s), c'est l'enfer !!!
J'ai essayé les différents ports USB en prenant soin de ne pas le mettre sur le HUB,... Tout ce que je veux transférer dessus est très lent et ce quelque soit la source (Hdd Imac, autre HDD, internet,...).
Pour info j'ai également installé le gestionnaire EXTFS.
Ma config est la suivante ; IMac C2 Duo sur OS 10.6.4
Un tout grand merci d'avance pour votre aide.

tomandco

Juste un question - pourquoi en ExtFS?

Juste un question - pourquoi en ExtFS?

Car c'est la seule option qui m'est proposée pour le formater en ext 2 ou 3.
C'est pour relier à mon HDD multimédia qui a du mal à gérer correctement d'autres formats lors de la lecture de MKV de haute qualité.

Toutes les réponses à tes questions figurent depuis des mois dans ce topic unique épinglé en tête de forum, la lenteur de NTFS 3G est connue de longue date, et seule la solution payante donne de bons résultats pour tous ceux qui ne sont pas sous 10.6.x, pour ceux qui y sont, il faut sortir le terminal pour activer l'écriture NTFS native de Snow Leopard !

Statut
Ce sujet est fermé.