Disque USB fichiers entre mac et PC

Statut
Ce sujet est fermé.

pydagiral

Membre enregistré
21 Mai 2012
1
0
Bonjour,
C'est un sujet récurrent mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
J'étais PC (windows 7) et j'utilisais un disque USB externe pour stocker et sauvegarder des fichiers.
Je suis maintenant aussi mac book air (OS X 10.7) et j'ai donc connecté mon disque sur le mac.
A priori il a fait des choses pour le reconnaître, l'identifie mais je le vois vide ...
Ensuite je l'ai reconnecté au PC, le disque n'était plus reconnu (je le vois bien dans la gestion des disques, mais pas de lettre affectée et non reconnu par le système de fichier).
Est-ce encore d'actualité en 2012 ?
A priori c'est une histoire de partition FAT ou NTFS ?
Dans ce cas comment "refaire fonctionner" mon disques USB avec mon PC en réparant la partition ? (sans altérer les données car pour bien faire mon disque est plus important en terme d'espace disque que mes postes ).
Et enfin comment rendre ce disque utilisable par le mac ? (logiciel gratuit ?)
Merci de vos lumières !
A dispo pour tout complément d'information.

Bonjour

non, il n'y a rien à faire pour que le disque soit lisible sous MacOs (qui lit très bien le ntfs mais ne peut y écrire nativement)

Tu as probablement suivi la procédure pour formater ton disque en MacOs uniquement afin de le rendre compatible Time Machine !

Tout est indiqué dans ce post, mis en évidence en tête de ce forum:

http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/partager-un-disque-dur-entre-pc-et-mac-sujet-unique-224576.html

Note du modo : et comme c'est un sujet "unique … :siffle:

Dernière édition par un modérateur:
En effet, tu as vraisemblablement formaté ton disque dur... j'espère que tu n'as pas perdu trop de fichiers sensibles...

Il existe quelques logiciels qui permettent de lire et écrire en NTFS depuis un Mac (je pense à MacFuse ou Paragon entre autres).

Sinon il faut le formater en FAT32 (format "MS-DOS" depuis l'Utilitaire de Disque d'OS X).
Va faire un tour sur le lien de Arlequin, tu y trouveras les réponses à toutes tes questions ;)

Statut
Ce sujet est fermé.