10.12 Sierra Disque verrouillé, installation impossible

Reformatage réussi.

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => à destination de Macintosh HD.​

Note : tu as une partition de 200 Go inutile en fin de disque => qu'il faudra supprimer avant d'en récupérer l'espace à la partition principale.
 
Nickel, il s'est remis en marche, merci beaucoup.

Pour ce soir j'avoue que j'ai fait assez de manip on verra demain pour les 200 Go inutiles.
Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Content pour toi !

- dans ta nouvelle session > tu trouves un terminal at: Applications > Utilitaires > Terminal. Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche le tableau des disques

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​
 
Bonjour,

Je suis nouveau, je me suis inscrit car je suis pas un grand connaisseur de Mac et j’en avais besoin pour que ma femme puisse bosser dessus à la maison en télé-travail, donc j’en ai acheté un sur le bon coin. Il était à neuf mais j’ai voulu carrément le resetter complètement et quand je le démarre pour le réinitialiser, j’ai suivi quelques vidéos, quand j’arrive dans l’étape réinstaller macOS et que je clique "j’accepte les conditions" puis ensuite quand il me demande sur quel disque je veux redémarrer j’essaye de cliquer sur « Macintosh HD » il me met "disque verrouillé". Quand j’essaye de le recontacter par message je n’ai plus de réponse vu qu’il a supprimé l’annonce

Quelqu’un pourrait m’aider ? J’ai vu que @macomaniac résolvait plusieurs problèmes, vous savez comment je pourrais le contacter ?

Merci à vous en espérant que j’ai bien pu expliquer le souci ^^
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    59,9 KB · Affichages: 76
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
essaie de lire le post #4 de l'ami macomaniac :coucou: dans ce fil :

Bonne chance